Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ! je suis enseignante et à la rentrée 2007, ma fille va faire sa première rentrée aussi .... on souhaite la mettre ds le meme groupe scolaire que moi pour des raisons d'oragnisation, et donc contourner la carte scolaire. Quelles sont les demarches à faire pour obtenir une dérogation ? A qui dois-je m'adresser ? Est-ce sur à 100% que j'obtiendrai gain de cause ?

Deuxième question: j'ai participé au mouvement et j'aurai les résultats début mai. Mais les inscriptions sont ouvertes dans la commune où j'enseigne actuellement. Donc: est-ce que j'attends pour faire ma demande d'être sure de savoir où je serai l'an prochain ? Ou bien je fais ma demande maintenant et la dérogation sera valable quelle que soit l'école demandée apres ? (sachant que je reste dans tous les cas dans ma circonscription ...).

Merci si vous avez des éléments de réponses ! (je ne sais trop où mettre ce sujet, donc je le mets sciament dans 2 rubriques: directeurs et autres ! )

nonos

del-16-01-10-MCclear
Posté(e)

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais je t'apporte mon témoignage.

Pas besoin de dérogation pour ma fille l'an dernier qui faisait sa première rentrée. Je suis allée la préinscrire à la mairie en disant que j'étais enseignante dans telle école et que je voulais la mettre dans le même groupe scolaire. On ne m'a rien demandé si ce n'est de me mettre d'accord avec la directrice de la maternelle de mon groupe scolaire.

Il y a 3 ans pour sa soeur aînée, c'était encore plus simple on passait directement par la directrice pour les inscriptions. Et on s'arrageait entre nous.

Je te conseille d'en parler à un(e) des directeurs de l'école où tu veux aller, pour voir la politique de la commune. Et j'attendrais de voir où je suis pour en parler directement avec la directrice de la maternelle en question.