Lou Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 C'est tout simple: je ne sais po comment démarrer ma séquence... Des idées?
Lou Posté(e) 26 novembre 2003 Auteur Posté(e) 26 novembre 2003 Je vous demande juste la façon dont vous abordez ce point du programme...
Lapin bondissant Posté(e) 26 novembre 2003 Posté(e) 26 novembre 2003 MOi je fais comme avec les mesures de longueurs....enfin presque Je prends différents objets de la classe et je demande à trouver quel est le plus lourd........ Fais attention à prendre quelques objets qui ont des poids proches......... Discussion sur les différents rangements..........; Comment savoir les ranger ????????????? Outils utilisés pèse personne, balances ( comme au magasin ) Sortir la balance de Roberval ( sans les poids ) et voir comment les enfants font........(par comparaison ) Pour terminer demander la masse des objets : on peut pas car on n'a rien..... C'est à ce moment là que tu sors tel MAjax ( pour les anglophones Copperfield et pour les BDphiles Mandrake ou Janus Stark ) .......hihihi la petite souris .......bon revenons à nos moutons les cpoids........ Voilà la première séance DD
moische Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 moi pareil, je leur présente 2 lapins morts! et je leur demande de me dire lequel est le plus gros! lequel est le plus lourd! lequel etait le plus bondissant! <_<
Lou Posté(e) 27 novembre 2003 Auteur Posté(e) 27 novembre 2003 Merci mais y a pas de balance de roberval à l'école...
zoubys Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 J'ai le mm pb que toi lou.. j'aborde les masses en janvier... j'pensais.. tu peut p'etre demander aux écoles du coin? ou direct à l'inspection? doit bien y'en avoir des balances là bas on peut tjs espérer
hlo63 Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Bonjour tout le monde! J'ai fait une séance l'année dernière (non sans me poser les memes questions que vous). Je vous joins ma fiche de prep, il faudra surement la coopération d'un collègue. Les élèves étaient très motivés!!! Bon courage et bonne pesée! Les_mesures_de_masses_1.doc
Lapin bondissant Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Pourkoi Moische m'aime po ??? DD
moische Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 g rien contre toi mais dés qu'il y a un connerie à dire j'arrive pas à m'empêcher!! et pis un lapin sa le sens de l'humour! tous les chasseurs le savent!
Lapin bondissant Posté(e) 29 novembre 2003 Posté(e) 29 novembre 2003 Je ne suis po faché Regarde mes dents DD
Lou Posté(e) 2 décembre 2003 Auteur Posté(e) 2 décembre 2003 hlo63 dans ta prep je suis bloqué au moment où tu dis qu'il faut comparer deux livres sans l'emprunter... on pèse le notre mais cela implique que l'autre classe pèse aussi le sien et nous donne sa solution, c'est ça?
hlo63 Posté(e) 3 décembre 2003 Posté(e) 3 décembre 2003 Exactement, Lou, il s'agit d'un échange de messages entre deux classes! Sinon, il suffirait de placer chacun des 2 livres sur chacun des 2 plateaux de la balance et la pesée n'aurait plus lieu d'etre! Le tout, c'est de trouver une situation où il faut comparer la masse de deux objets par le biais de la pesée. Je suis fatiguée, je crois que je me répète...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant