Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est tout simple: je ne sais po comment démarrer ma séquence...

Des idées?

Posté(e)

Je vous demande juste la façon dont vous abordez ce point du programme...

Posté(e)

MOi je fais comme avec les mesures de longueurs....enfin presque

Je prends différents objets de la classe et je demande à trouver quel est le plus lourd........

Fais attention à prendre quelques objets qui ont des poids proches.........

Discussion sur les différents rangements..........;

Comment savoir les ranger ?????????????

Outils utilisés pèse personne, balances ( comme au magasin )

Sortir la balance de Roberval ( sans les poids ) et voir comment les enfants font........(par comparaison )

Pour terminer demander la masse des objets : on peut pas car on n'a rien.....

C'est à ce moment là que tu sors tel MAjax ( pour les anglophones Copperfield et pour les BDphiles Mandrake ou Janus Stark ) .......hihihi la petite souris

.......bon revenons à nos moutons les cpoids........

Voilà la première séance

DD

Posté(e)

moi pareil, je leur présente 2 lapins morts!

et je leur demande de me dire lequel est le plus gros!

lequel est le plus lourd!

lequel etait le plus bondissant!

:D <_< :D:D:D:D

Posté(e)

Merci mais y a pas de balance de roberval à l'école...

Posté(e)

J'ai le mm pb que toi lou.. j'aborde les masses en janvier...

j'pensais.. tu peut p'etre demander aux écoles du coin? ou direct à l'inspection? doit bien y'en avoir des balances là bas :rolleyes: on peut tjs espérer

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

J'ai fait une séance l'année dernière (non sans me poser les memes questions que vous).

Je vous joins ma fiche de prep, il faudra surement la coopération d'un collègue.

Les élèves étaient très motivés!!!

Bon courage et bonne pesée!

Les_mesures_de_masses_1.doc

Posté(e)

Pourkoi Moische m'aime po ???

DD

Posté(e)

g rien contre toi mais dés qu'il y a un connerie à dire j'arrive pas à m'empêcher!! :D

et pis un lapin sa le sens de l'humour!

tous les chasseurs le savent! :D

Posté(e)

Je ne suis po faché :D Regarde mes dents

DD

Posté(e)

hlo63 dans ta prep je suis bloqué au moment où tu dis qu'il faut comparer deux livres sans l'emprunter... on pèse le notre mais cela implique que l'autre classe pèse aussi le sien et nous donne sa solution, c'est ça?

Posté(e)

Exactement, Lou, il s'agit d'un échange de messages entre deux classes!

Sinon, il suffirait de placer chacun des 2 livres sur chacun des 2 plateaux de la balance et la pesée n'aurait plus lieu d'etre!

Le tout, c'est de trouver une situation où il faut comparer la masse de deux objets par le biais de la pesée.

Je suis fatiguée, je crois que je me répète... :(

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...