Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une pétition nationale circule actuellement afin de pérenniser et professionnaliser la fonction d'AVS. Nous voulons que cette fonction temporaire devienne un métier reconnu et valorisé. Nous essayons de récolter le plus grand nombre de signatures, nous avons besoin de votre aide :

Pétition en faveur de la professionnalisation et de la pérennisation des postes d’Auxiliaire de Vie Scolaire

Nous, parents d’enfants handicapés soutenons les Auxiliaires de Vie Scolaire, pour une professionnalisation de leur métier dans l’intérêt de nos enfants et des équipes éducatives qui les encadrent.

Nous dénonceons leur statut précaire et l’absence de pérennisation des postes.

Nous exigeons une reconnaissance de leur travail au même titre que les autres professionnels qui encadrent des élèves en situation de handicap.

Pour cela, nous appuyons leur demande pour une réelle reconnaissance de leur emploi en tenant compte d’un référentiel national, d’une formation de qualité et d’une grille de salaire acceptable.

La Fédération Nationale des Associations au Service des Élèves Présentant une Situation de Handicap a mis en ligne la pétition nationale sur son site : http://www.fnaseph.org/

Peuvent signer les Auxiliaires de Vie Scolaire, les parents, les enseignants... Cette initiative se termine fin mars, car le 2 avril aura lieu la rencontre avec le Délégué interministériel aux personnes handicapées, et c'est ce jour-là que les signatures lui seront remises.

Posté(e)

A renvoyer avant le 25mars?! dommage je voulais signer!

Posté(e)

Je ne veux pas semer le trouble !!

Mais, j'ai fait partie de la série des emplois-jeunes et il y a aussi eu des pétitions et même aux élections il était question de nous pérenniser !!

Résultat: rien n'a été fait et je n'ai même pas pu racheter mes années car elles étaient en contrat de droit privé !! :(

Posté(e)

J'aurais bien voulu signer.

Dommage que l'on ne puisse pas soutenir cette action directement sur internet.

Je suis dans 3 écoles, et je n'ai pas entendu parler de cette pétition.

Je pense qu'il aurait pu y avoir beaucoup plus de signature si toutes les écoles avaient eu l'information.

Posté(e)

moi aussi j'aurais bien voulu signer!

désolée si je suis défaitiste mais je n'y crois pas vraiment... :(

d'un autre cote si personne n'essaie on aura jamais de resultat!! je vous soutien a fond en tous les cas!!

Posté(e)

L'an passé, le problème avait déja été soulevé...Mon poste d'AVS et plus généralement d'AE avait été supprimé alors que les besoins étaient la. Personne n'a réagit à l'époque ( je parle en général hein).

Je veux bien signer mais voila je suis un peu gênée que les choses n'aient pas plus bougés avant..

Posté(e)

Salut,

Je suis AVS-co depuis 2ans en CLIS

Je viens de prendre connaissance de cette pétition seulement aujourd'hui. Elle était dans mon casier à l'école , mais elle est arrivée un peu tard car j'ai lu à renvoyer avant le 25/03.

Je l'ai quand meme renvoyée ce matin par la poste à Justine.

J'aimerais etre tenue au courant de l'évolution !

Posté(e)

Le Collectif national des AVS a créé une adresse mail pour diffuser les informations importantes et pour permettre aux différents collectifs de se regrouper. Cette adresse se trouve sur le site http://mimibaby.free.fr/phorum/index.php dans la rubrique Collectif national.

Cette adresse permet de faire circuler les infos plus rapidement et de tenir au courant des événements importants.