Aller au contenu

aux instits du Nord!! Renseignements sur les écoles!


amalex

Messages recommandés

Coucou les collègues!!

La nouvelle est tombée: Je suis prise dans le Nord!!!

On est hypers contents!!

Il va falloir maintenant choisir une école!!

Et c'est là que j'ai besoin de vous!!

J'ai besoin de tous les renseignements possibles sur toutes les écoles que vous pouvez connaître!!!

quartier, instits sympas ou non, enfants sympas ou non, poste qui se libèrent dans l'école, même la direction!!

Je suis sur liste d'aptitude pour être directrice à partir de la rentrée prochaine!!

Je cherche principalement des écoles maternelles!!

Merci à vous!!!! :D:D:D:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé tu perds pas l'Nord toi :D

Courage :)

ben ya pas grand monde... :(

Au cas où:

Lille

La madeleine

Mons en baroeul

Villeneuve d’ascq

Lomme

Verlinghem

Saint andré lez lille

Marquette lez lille

Marcq en baroeul

Wasquehal

Croix

Hem

Roubaix

Mouvaux

Bondues

Tourcoing

Wattrelos

Lis lez lannoy

Wambrechies

Capinghem

Hellemmes

Lezennes

Ronchin

Loos

Haubourdin

Sequedin

Ça, c’est la liste des villes qui pourraient m’intéresser… Si vous connaissez des postes de directions qui se libérent, surtout en maternelle, ça m’intéresse beaucoup !!

Postes d’adjoints aussi, mais avec mon minuscule barême, je n’y crois pas trop.

Sinon, j’ai besoin aussi de savoir quels sont les coins qui craignent dans ces villes, les coins à éviter… Puisque le but est d’habiter pas trop loin (pas de permis pour moi), et d’inscrire ma fille avec moi.

N’hésitez pas à me donner vos avis sur certaines écoles, tout renseignement m’aidera beaucoup, vu que je ne connais pas du tout le coin !!

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers et chères collègues du Nord,

Moi aussi, au mois de juillet, je déménage des Yvelines pour venir dans votre département. Je me rapproche de mon compagnon et nous vivrons en Belgique à 20 km de la frontière (prox. Valenciennes).

Je cherche donc tous les renseignements possibles sur les écoles du coin, tout niveau, Rep ou pas rep...De façon à faire des voeux réalistes pour le mouvement.

Je suis t1 et je n'ai que très peu de points.

Je cherche aussi des collègues qui ont un conjoint ou un concubin Belge et qui ont fait le choix de vivre en Belgique tout en continuant à bosser en France. Existez-vous chers collègues ? Ou suis-je la seule à vouloir passer la frontière ?

En espérant des réponses de votre part, je vous souhaite une bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Je relance les villes autour de lompret , lambersart la cessoie, capinghem, perenchies, prémesques,frelinghien, verlinghem ... M'intéresse. 

Je viens de REP et je me dis que ce doit être plus calme, est ce que je me plante totalement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te décourager, les postes cités juste au dessus sont très très difficiles à obtenir dans le Nord. Beaucoup de collègues sont encore remplaçants ou décharges au bout de 10 ans d'ancienneté. Pour avoir un poste rapidement, tu peux viser le sud du département (Maubeuge, Douai, Cambrai, Valenciennes...) ou alors les coins vraiment difficiles comme Roubaix ou Tourcoing, et encore ! Il faut quelques années pour y être titulaire d'un poste. Bref, tu peux tenter ta chance mais il vaut mieux te faire à l'idée de ne pas en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, youliii a dit :

Je relance les villes autour de lompret , lambersart la cessoie, capinghem, perenchies, prémesques,frelinghien, verlinghem ... M'intéresse. 

Je viens de REP et je me dis que ce doit être plus calme, est ce que je me plante totalement ??

 oui tranquille ces coins là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, Lambersart est saturée de demandes car les NAP ont lieu le vendredi après midi donc WE de 2,5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Parfois pour le mouvement il suffit de chance et puis j'ai un peu d'ancienneté, des points de bonifs et en REP depuis plus de 5 ans (qui ne tente rien n'a rien), mais j'ai quand même besoin du coup d'infos sur le secteur plus précis afin de prévoir le mouvement, ainsi que sur les écoles pourquoi pas, notamment sur la Cessoie (quel genre de public ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...