Aller au contenu

Professeur des écoles en SEGPA


Aquitanaise33

Messages recommandés

Bonjour,

Le mouvement approche et je me pose des questions sur la SEGPA :

- combien d'heures fait-on par semaine ?

- la paie est-elle similaire ou bien y a-t-il des primes ?

- bénéficie-t-on de points de bonification comme en CLIS ?

- quelles matières enseignent-on ?

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En segpa tu fais 21 h par semaine, + les réunions de synthèses (2h par semaine) payées en heures sup.

Niveau salaire tu touches une indemnité de 125 euros par mois.

Pour les points, non il n'y a pas de bonification, à moins que tu restes 3 ans sur le même poste dans une zone considérée comme zep.( cf liste auprès de ton IA)

Au niveau des matières tu peux toutes les ensigner : maths français histoire géo ed civiques, sciences, sports, musiques, ar,t dossier CFG, anglais si tu as l'habilitation..... Les profs s'arrangent entre eux généralement, ils se partagent les matières. Mieux vaut ne pas arriver le dernier.... sauf si l'équipe est sympas....

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau préparation, est-ce que ça demande plus de boulot qu'en élémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'appelles-tu "points de bonification" en clis ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le travail de préparation, je trouve que ça se rapproche en gros d'un CM2... Mais tout dépend des matières que tu enseignes.... Moi j'ai été particulièrement bien gâtée: maths, ed civique, géo, anglais, sur 3 niveaux différents.... De plus on n'est censé individualiser notre enseignement et s'adapter aux différents niveaux des élèves... Et oui au sein d'une même classe en maths tu peux avoir un élève qui s'en sort à peine avec la soustraction et la multiplication alors qu'un autre a déjà parfaitement acquis ces compétences... Il faut donc souvent différentier....

Donc pour moi si tu fais consciencieusement ton boulot, ça te prends vraiment du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau préparation, comme tout 1er poste, ça prend du temps, mais pas plus que ce que je vois chez mes collègues PE en multiniveaux qui font toutes les matières pour plusieurs niveaux...

Il faut adapter et donner "à manger" à tous, donc c'est comme un multiniveau. Sauf qu'on enseigne 5 heures de moins tout de même , ce n'est pas indégniable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Maxew il est T1 en segpa, il pourra te répondre. En gironde, il faut rester 2 ans dans la même école pour avoir les points de bonif. Renseigne toi pour le lot et garonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...