ladybird94 Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour, J'ai entendu parler de la suppléance mais je ne connais pas les démarches à suivre pour être suppléante. Merci d'avance pour vos informations Bonn week end
jannot Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Bonjour,J'ai entendu parler de la suppléance mais je ne connais pas les démarches à suivre pour être suppléante. Merci d'avance pour vos informations Bonn week end Il me semble qu'il faut en faire la demande auprès de l'Inspection Académique pour enseigner en primaire ou du Rectorat pour le secondaire. Il faut être titulaire au minimum d'une licence.
Yoake Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Pas du tout!! Vas à la DDEC de ton département (direction diocésaine de l'enseignement catholique)! Ou bien demande un dossier par courrier si tu habites loin, tu trouveras l'adresse de la DDEC sur l'annuaire... (mais ça fait toujours bien de se présenter en personne, ils apprécient beaucoup!!) Ils te donneront un dossier à remplir en bonne et due forme (tes diplomes, tes expériences, ta formation, tes motivations,...)et si tu as les critères pour être suppléante, tu auras un entretien avec le directeur diocésain!!! Voilà, c'est pas très compliqué!!! Bon courage!
marjo Posté(e) 24 mars 2007 Posté(e) 24 mars 2007 Moi j'avais retiré et déposé le dossier à l'inspcection académique ... Donc c'est peut-être différent selon les diocèses.
ladybird94 Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 Merci beaucoup pour les infos! Bonne fin de week-end
Messages recommandés