peggy02 Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 J'ai un quart de décharge en ce2 et la classe a beaucoup de difficultés avec le tableau de conversion des unités de mesures. L'ensemble arrive à convertir dans une unité plus petite mais ne comprend pas que 126 CM est égal à 1m, 2dcm, 3cm etc... est-ce un problème de numération, avez-vous des pistes, des idées? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
natachalala Posté(e) 24 mars 2007 Partager Posté(e) 24 mars 2007 Pour les mesures je n'utilise pas de tableau de conversion. Je m'en tiens aux mesures usuelles (km, m, cm, mm) et aux relations qui existent entre-elles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nad69 Posté(e) 29 mars 2007 Partager Posté(e) 29 mars 2007 Fais leur placer les mesures a chaque fois dans le tableau, J'ai travaillé avant ça les tableaux de numération et il a fallu du temps pour comprendre. Quand j'ai proposé le tableau de mesures, du coup, cela leur a semblé simple. l'important en ce2 c'est de connaître les relations entre unités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sofy4 Posté(e) 30 mars 2007 Partager Posté(e) 30 mars 2007 tu veux dire plutot : 1m, 2dm et 6cm !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
butterflybc2002 Posté(e) 3 avril 2007 Partager Posté(e) 3 avril 2007 Fais leur placer les mesures a chaque fois dans le tableau, J'ai travaillé avant ça les tableaux de numération et il a fallu du temps pour comprendre. Quand j'ai proposé le tableau de mesures, du coup, cela leur a semblé simple. l'important en ce2 c'est de connaître les relations entre unités. Idem avec mes CE2 on travail systématiquement avec le tableau des unités, je l'ai photocopié en grand sur une feuille A4 et nous l'avons mis dans une pochette plastique et les élèves l'utilisent comme une ardoise. Afin de leur faire comprendre que 136 M = 1hm, 3dam et 6 m, nous avons travaillé à partir des relations connues comme 1k= 1000 m, 10cm=1dm... et ça marche plutôt bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Inesyl Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Ouh la la, je ne fais fais pas du tout le tableau de conversion avec mes ce2...c'est grave ??? :o J'ai fait comme natachalala, relations entre les untiés usuelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 7 avril 2007 Partager Posté(e) 7 avril 2007 Il me semble que le tableau n'est intéressant que dans la mesure où il ne systématise pas la relation entre les unités, ce qui me paraît difficile. Je ne l'utilise pas non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant