Aller au contenu

tableau de conversion ce2


peggy02

Messages recommandés

J'ai un quart de décharge en ce2 et la classe a beaucoup de difficultés avec le tableau de conversion des unités de mesures. L'ensemble arrive à convertir dans une unité plus petite mais ne comprend pas que 126 CM est égal à 1m, 2dcm, 3cm etc... est-ce un problème de numération, avez-vous des pistes, des idées? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mesures je n'utilise pas de tableau de conversion. Je m'en tiens aux mesures usuelles (km, m, cm, mm) et aux relations qui existent entre-elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais leur placer les mesures a chaque fois dans le tableau, J'ai travaillé avant ça les tableaux de numération et il a fallu du temps pour comprendre. Quand j'ai proposé le tableau de mesures, du coup, cela leur a semblé simple.

l'important en ce2 c'est de connaître les relations entre unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais leur placer les mesures a chaque fois dans le tableau, J'ai travaillé avant ça les tableaux de numération et il a fallu du temps pour comprendre. Quand j'ai proposé le tableau de mesures, du coup, cela leur a semblé simple.

l'important en ce2 c'est de connaître les relations entre unités.

Idem avec mes CE2 on travail systématiquement avec le tableau des unités, je l'ai photocopié en grand sur une feuille A4 et nous l'avons mis dans une pochette plastique et les élèves l'utilisent comme une ardoise.

Afin de leur faire comprendre que 136 M = 1hm, 3dam et 6 m, nous avons travaillé à partir des relations connues comme 1k= 1000 m, 10cm=1dm... et ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la, je ne fais fais pas du tout le tableau de conversion avec mes ce2...c'est grave ??? :o

J'ai fait comme natachalala, relations entre les untiés usuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le tableau n'est intéressant que dans la mesure où il ne systématise pas la relation entre les unités, ce qui me paraît difficile. Je ne l'utilise pas non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...