celine35bzh Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Alors? Je sais que plusieurs personnes sur le forum ont passé ce concours.... Comment étaient les épreuves et leur contenu? bonne journée
mahclaire Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour, Concernant l'épreuve de mathématiques, les exercices abordaient les points suivants: - Conversion - Pythagore - Proportionnalité - Règles de calcul (parenthèses, multiplication...) - Logique (5 personnes pratiquent une activité. En fonction de l'énoncé, et par élimination, il fallait déterminer l'activité pratiqué par chacun) - PGCD, PPCM - Equations En français, il s'agissait d'une dissertation à partir d'une citation de Montesquieu qui disait, si j'ai bien tout compris que l'éducation appotée par nos pères, celle de nos maîtres et enfin celles du monde étaient différentes voire s'opposaient. Il fallait dire ce qu'il en était aujourd'hui. Voilà pour les épreuves d'hier. En espérant que je n'ai rien oublié. Claire
sophieg Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Coucou, moi aussi j'ai passé le CFP samedi! Qu'en ont pensé les uns et les autres? - Temps de répondre à tout en maths? - Niveau de difficultés? - Inspiration en français? Il y avait des absents près de certains? Sophie. (qui recherche Séverine...)
mahclaire Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Coucou,moi aussi j'ai passé le CFP samedi! Qu'en ont pensé les uns et les autres? - Temps de répondre à tout en maths? - Niveau de difficultés? - Inspiration en français? Il y avait des absents près de certains? Sophie. (qui recherche Séverine...) Je n'ai pas trouvé les mathématiques trop compliquées et le temps m'a semblé largement suffisant (j'avais fini au bout d'une heure). En revanche, le français a été plus flou en ce qui me concerne. J'ai d'ailleurs eu l'impression de broder... Quelles sont tes impressions? Claire
sophieg Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Je pense que ça a à peu près été en maths... --> petite hésitation sur l'histoire des bouteilles d'eau... --> petit doute sur la longueur de RP... Pas très inspirée pour le français... Mes exemples sont très bof! Je pense qu'ils liront des trucs très différents!!!
luckaie Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Je pense que ça a à peu près été en maths...--> petite hésitation sur l'histoire des bouteilles d'eau... --> petit doute sur la longueur de RP... Pas très inspirée pour le français... Mes exemples sont très bof! Je pense qu'ils liront des trucs très différents!!! Moi aussi j'ai passé le concours le 24 et ça été pour les maths à part un exercice avec les conserves de fruits au sirop!j'ai demandé à pas mal de monde autour de moi et ils ne trouvent pas non plus!! Sinon le français je suis d'accord avec toi ils liront des trucs bien différents et surtout meilleur que ce que j'ai pu faire!je ne pense pas que ce soit pour cette année!dommage j'avais bien cartonné en maths!! bon courage pour la suite
vivoune82 Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 bonjour à tous, moi aussi j'ai passé ce concours et je pense que j'ai mieux réussi les maths. Par contre j'ai un soucis: je ne pourrai pas aller voir les résultats au cfp car je travaille. Est ce qu'une âme charitable qui se déplacera pourra me dire si je l'ai ou pas? Merci d'avance.
mahclaire Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 bonjour à tous,moi aussi j'ai passé ce concours et je pense que j'ai mieux réussi les maths. Par contre j'ai un soucis: je ne pourrai pas aller voir les résultats au cfp car je travaille. Est ce qu'une âme charitable qui se déplacera pourra me dire si je l'ai ou pas? Merci d'avance. Bonjour, Ayant obtenu une suppléance jusque la fin de l'année, je ne pourrais pas non plus y aller mais j'ai une copine en PE1 qui se propose de me donner les résultats. Si tu me donne tes coordonnées précis (nom de jeune fille notamment) je pense qu'elle pourra regarder pour toi également. Si toutefois elle ne pouvais pas y aller, je me rendrais au CFP mais certainement pas avant 18h. Tiens moi au courant, Claire
celine35bzh Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Posté(e) 28 avril 2007 bonjour à tous,moi aussi j'ai passé ce concours et je pense que j'ai mieux réussi les maths. Par contre j'ai un soucis: je ne pourrai pas aller voir les résultats au cfp car je travaille. Est ce qu'une âme charitable qui se déplacera pourra me dire si je l'ai ou pas? Merci d'avance. Bonjour, Ayant obtenu une suppléance jusque la fin de l'année, je ne pourrais pas non plus y aller mais j'ai une copine en PE1 qui se propose de me donner les résultats. Si tu me donne tes coordonnées précis (nom de jeune fille notamment) je pense qu'elle pourra regarder pour toi également. Si toutefois elle ne pouvais pas y aller, je me rendrais au CFP mais certainement pas avant 18h. Tiens moi au courant, Claire quand sont les résultats? car s'il y a besoin et si présente au cfp, je peux vous contacter également
vivoune82 Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 bonjour à tous,moi aussi j'ai passé ce concours et je pense que j'ai mieux réussi les maths. Par contre j'ai un soucis: je ne pourrai pas aller voir les résultats au cfp car je travaille. Est ce qu'une âme charitable qui se déplacera pourra me dire si je l'ai ou pas? Merci d'avance. Bonjour, Ayant obtenu une suppléance jusque la fin de l'année, je ne pourrais pas non plus y aller mais j'ai une copine en PE1 qui se propose de me donner les résultats. Si tu me donne tes coordonnées précis (nom de jeune fille notamment) je pense qu'elle pourra regarder pour toi également. Si toutefois elle ne pouvais pas y aller, je me rendrais au CFP mais certainement pas avant 18h. Tiens moi au courant, Claire C'est sympa de ta part je voudrais bien t'envoyer mon nom mais je préfèrerais en message privé et je n'y arrive pas . Comment dois-je faire???
Ariane Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 bonjour à tous,moi aussi j'ai passé ce concours et je pense que j'ai mieux réussi les maths. Par contre j'ai un soucis: je ne pourrai pas aller voir les résultats au cfp car je travaille. Est ce qu'une âme charitable qui se déplacera pourra me dire si je l'ai ou pas? Merci d'avance. Bonjour, Ayant obtenu une suppléance jusque la fin de l'année, je ne pourrais pas non plus y aller mais j'ai une copine en PE1 qui se propose de me donner les résultats. Si tu me donne tes coordonnées précis (nom de jeune fille notamment) je pense qu'elle pourra regarder pour toi également. Si toutefois elle ne pouvais pas y aller, je me rendrais au CFP mais certainement pas avant 18h. Tiens moi au courant, Claire C'est sympa de ta part je voudrais bien t'envoyer mon nom mais je préfèrerais en message privé et je n'y arrive pas . Comment dois-je faire??? Tu dois avoir plus de 5 messages à ton actif pour avoir accès aux messages privés. Pour le moment tu n'es as que 2
mahclaire Posté(e) 28 avril 2007 Posté(e) 28 avril 2007 bonjour à tous,moi aussi j'ai passé ce concours et je pense que j'ai mieux réussi les maths. Par contre j'ai un soucis: je ne pourrai pas aller voir les résultats au cfp car je travaille. Est ce qu'une âme charitable qui se déplacera pourra me dire si je l'ai ou pas? Merci d'avance. Bonjour, Ayant obtenu une suppléance jusque la fin de l'année, je ne pourrais pas non plus y aller mais j'ai une copine en PE1 qui se propose de me donner les résultats. Si tu me donne tes coordonnées précis (nom de jeune fille notamment) je pense qu'elle pourra regarder pour toi également. Si toutefois elle ne pouvais pas y aller, je me rendrais au CFP mais certainement pas avant 18h. Tiens moi au courant, Claire C'est sympa de ta part je voudrais bien t'envoyer mon nom mais je préfèrerais en message privé et je n'y arrive pas . Comment dois-je faire??? Peut-être peux-tu le faire en cliquant sur mon nom. Personnellement, j'avais essayé de t'envoyer un message privé mais il m'était indiqué que tu n'acceptais pas cette option. Comme je ne suis pas très technique, je n'ai pas cherché plus loin et me suis donc adressée à toi par le forum.
Messages recommandés