nananaïs Posté(e) 11 janvier 2008 Posté(e) 11 janvier 2008 Bonsoir,j'ai tout simplement appelé le cfp car je n'aime pas être au courant des choses et je n'étais pas assez patiente d'attendre d'avoir mon dossier pour savoir.... Comme quoi, je pensais avoir les renseignements exactes sur le site de la ddec35 mais je constate donc que s'étaient pas les bons ! J'ai hâte de connaitre les procédures plus en détails... , donc j'attendrai pas le 30 janvier (date de remise des dossiers de candidatures lors de notre journée de suppléances..) j'irai carrément au CFP le 15 Janvier! Motivatioonnn !
karobzh Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Bonsoir,j'ai tout simplement appelé le cfp car je n'aime pas être au courant des choses et je n'étais pas assez patiente d'attendre d'avoir mon dossier pour savoir.... Comme quoi, je pensais avoir les renseignements exactes sur le site de la ddec35 mais je constate donc que s'étaient pas les bons ! J'ai hâte de connaitre les procédures plus en détails... , donc j'attendrai pas le 30 janvier (date de remise des dossiers de candidatures lors de notre journée de suppléances..) j'irai carrément au CFP le 15 Janvier! Motivatioonnn ! tu m'étonnes, il faut aller au cfp comme ça tu as les renseignements plus rapidement, et tu sais à quoi t'attendre!
luckaie Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Bonsoir,j'ai tout simplement appelé le cfp car je n'aime pas être au courant des choses et je n'étais pas assez patiente d'attendre d'avoir mon dossier pour savoir.... Comme quoi, je pensais avoir les renseignements exactes sur le site de la ddec35 mais je constate donc que s'étaient pas les bons ! J'ai hâte de connaitre les procédures plus en détails... , donc j'attendrai pas le 30 janvier (date de remise des dossiers de candidatures lors de notre journée de suppléances..) j'irai carrément au CFP le 15 Janvier! Motivatioonnn ! tu m'étonnes, il faut aller au cfp comme ça tu as les renseignements plus rapidement, et tu sais à quoi t'attendre! J'ai appelé la semaine dernière ils ne connaissaient toujours pas les dates, ils attendaient que l'iufm fixe les dates.alors merci d'avoir rappelé cette semaine!par contre j'hallucine quand je vois les conditions pour pouvoir passer l'écrit...je me demandais même si tu ne parlais pas de la demande d'agrément!!l'année dernière on s'inscrivait et tout le monde passait l'écrit il n'y avait pas l'accord du directeur et l'oral était après l'écrit...bizarre!! je vais aller la semaine prochaine au cfp mais pas avant mercredi puisque je suis en supléance loin de rennes et le soir ce sera fermé quand je rentrerai!! voila bon week end a vous et j'espère que vous avez commencé à bosser!!c'est dur de s'y remettre!! !! bon courage!
nananaïs Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Bonsoir,j'ai tout simplement appelé le cfp car je n'aime pas être au courant des choses et je n'étais pas assez patiente d'attendre d'avoir mon dossier pour savoir.... Comme quoi, je pensais avoir les renseignements exactes sur le site de la ddec35 mais je constate donc que s'étaient pas les bons ! J'ai hâte de connaitre les procédures plus en détails... , donc j'attendrai pas le 30 janvier (date de remise des dossiers de candidatures lors de notre journée de suppléances..) j'irai carrément au CFP le 15 Janvier! Motivatioonnn ! tu m'étonnes, il faut aller au cfp comme ça tu as les renseignements plus rapidement, et tu sais à quoi t'attendre! J'ai appelé la semaine dernière ils ne connaissaient toujours pas les dates, ils attendaient que l'iufm fixe les dates.alors merci d'avoir rappelé cette semaine!par contre j'hallucine quand je vois les conditions pour pouvoir passer l'écrit...je me demandais même si tu ne parlais pas de la demande d'agrément!!l'année dernière on s'inscrivait et tout le monde passait l'écrit il n'y avait pas l'accord du directeur et l'oral était après l'écrit...bizarre!! je vais aller la semaine prochaine au cfp mais pas avant mercredi puisque je suis en supléance loin de rennes et le soir ce sera fermé quand je rentrerai!! voila bon week end a vous et j'espère que vous avez commencé à bosser!!c'est dur de s'y remettre!! !! bon courage! moi aussi cela m'étonne un peu ces nouvelles conditions mais bon, pourquoi pas... une sélection encore plus poussée peut-être pour préciser encore plus le public qu'ils souhaitent...
karobzh Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 Ce sont bien les conditions d'entrée au cfp, il faut faire une demande de pré-accord pour pouvoir y entrer (anciennement agréement comme pour le crpe! ) , ce sera la seule année comme ça afin de mettre les choses au clair à partir de l'an prochain, c'est à dire que les personnes qui souhaiteront faire des suppléances s'engageront à entrer au cfp, donc après il n'y aura plus de commission pour entrer en 1ere année(mais tjrs concours écrit), même pour anciens suppléants. moi, je trouve ça très bien car ils se baseront sur ton expérience en classe et non sur un oral où tu peux ne pas être toi-même , stressée, etc... et cela évite également de recruter des gens qui ont de tchatche à un oral et qui ne valent pas 2 clous en classe!! moi j'ai passé 2 oraux et ce n'est pas trop mon truc (je me mets tellement la pression), ce n'est pas une cata dans les résultats mais à chaque fois c'est à 2 doigts, j'ai des difficultés à montrer mon dynamsime, le jury me bloque un peu mais à côté de ça j'ai de supers rappports de suppléances et des avis très favorables lors de mes visites pédagogiques, donc cela va favoriser des gens comme moi et il y en a plein d'autres!!!
luckaie Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 "ADMISSION EN 1ère Année EPREUVES D’ADMISSIBILITÉ Elles comportent un Stage en école, des Tests Psycho-Techniques, une épreuve de Mathématiques et de Français. Les renseignements concernant les modalités et les dates de ces épreuves d’Admissibilité sont communiqués dans le dossier d’inscription. EPREUVES D’ADMISSION Entretien de motivation, épreuves d’ E.P.S. et une épreuve de diction. Après les Epreuves d’Admissibilité, tous les candidats sont informés de la décision de la Commission “Recrutement”. Les candidats retenus reçoivent les indications nécessaires pour se présenter aux Epreuves d’Admission." voila ce que j'ai trouvé sur le site de la ddec...en effet je suis d'accord avec toi mais je ne comprends tjs pas pourquoi ils veulent ns faire passer un oral avant..surtout que ce n'est pas écrit sur le site de la ddec...par contre ce qui me fait peur c'est la nouveauté"épreuve de sport"...oulala!!!et les test psychotechniques!! donc plus haut dans le post quelqu'un disait que le français disparaissait mais en fait non... donc voila ce que je viens de voir maintenant j'attends mercredi pour aller voir au cfp!
luckaie Posté(e) 13 janvier 2008 Posté(e) 13 janvier 2008 ah et aussi ils ne parlent pas de l'anglais...l'année dernière c'était à l'oral et non pas à l'écrit...ils sont chiants de changer tous les ans!!! :P
tad Posté(e) 14 janvier 2008 Posté(e) 14 janvier 2008 ah et aussi ils ne parlent pas de l'anglais...l'année dernière c'était à l'oral et non pas à l'écrit...ils sont chiants de changer tous les ans!!! :P D'après ce sue j'ai pu voir, les rensignements sur le site de la ddec datent de la rentrée 2006.....cela n'a pas du être remis à jour depuis, ce qui est un peu dommage. je suis également suppléante à Rennes, en congé maternité + parental, et j'espère vraiment entrer au cfp..... mais ça devient de +en + dur; 3ème tentative... bon courage à tous
karobzh Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 Le site de la DDEC n'est pas à jour(mais vraiment pas!!), ce n'était pas les épreuves de 2006 non plus, ces modalités datent de plusieurs années!!j'ai des collègues titulaires qui ont eu ces épreuves d'entrée il y a 6 ans!! les éléments je les ai donnés ci-dessus (enfin pour quelqu'un qui est suppléant du moins), je me rappelle il ya deux ans avoir fait un stage dans une école avec une séance à monter et à faire devant els élèves, cela a peut-être changé!!
luckaie Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 C'est bizarre l'année dernière sur le site de la ddec ce n'était pas ça qui était présenté..enfin bon maintenant j'ai le dossier dans les mains donc je suis fixé sur les modalités...donc apparement pas d'oral pour les suppléants..d'après ce que je lis...j'avais pas trop compris ce que disait karobzh à propos du pré-accord et maintenant j'ai saisi...en effet c'est mieux pour nous parce qu'à l'oral je n'ai eu que 11 l'année dernière...!!!par contre j'aurais préféré garder l'anglais à l'oral..j'aime pas trop l'écrire...!!!on n'a pas le choix maintenant à nous de faire notre "écrit personnel relatant nos attentes quant à la formation" et on croise les doigts...
karobzh Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 C'est bizarre l'année dernière sur le site de la ddec ce n'était pas ça qui était présenté..enfin bon maintenant j'ai le dossier dans les mains donc je suis fixé sur les modalités...donc apparement pas d'oral pour les suppléants..d'après ce que je lis...j'avais pas trop compris ce que disait karobzh à propos du pré-accord et maintenant j'ai saisi...en effet c'est mieux pour nous parce qu'à l'oral je n'ai eu que 11 l'année dernière...!!!par contre j'aurais préféré garder l'anglais à l'oral..j'aime pas trop l'écrire...!!!on n'a pas le choix maintenant à nous de faire notre "écrit personnel relatant nos attentes quant à la formation" et on croise les doigts... c'est mieux pour les suppléants mais on a un oral devant un commission, non?C'est ce que m'avais dit le cfp et mon référent de secteur, je verrai bien j'attends mon dossier!
nananaïs Posté(e) 17 janvier 2008 Posté(e) 17 janvier 2008 C'est bizarre l'année dernière sur le site de la ddec ce n'était pas ça qui était présenté..enfin bon maintenant j'ai le dossier dans les mains donc je suis fixé sur les modalités...donc apparement pas d'oral pour les suppléants..d'après ce que je lis...j'avais pas trop compris ce que disait karobzh à propos du pré-accord et maintenant j'ai saisi...en effet c'est mieux pour nous parce qu'à l'oral je n'ai eu que 11 l'année dernière...!!!par contre j'aurais préféré garder l'anglais à l'oral..j'aime pas trop l'écrire...!!!on n'a pas le choix maintenant à nous de faire notre "écrit personnel relatant nos attentes quant à la formation" et on croise les doigts... c'est mieux pour les suppléants mais on a un oral devant un commission, non?C'est ce que m'avais dit le cfp et mon référent de secteur, je verrai bien j'attends mon dossier! Moi aussi j'ai un doute, je file relire mon dossier d'inscription!
Messages recommandés