Aller au contenu

concours d'entrée CFP Rennes

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi c'est bon pour la rentrée en 1ère année ! Il ne reste plus qu'à attendre mercredi pour être fixé sur ceux de deuxième année.

Je crois si je me souviens bien : 80 PE1; une dizaine de PE1 bis; et environ 40 autres.

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• luckaie

22

• sophieg

17

• Severinette

12

• nananaïs

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi, c'est la liste complémentaire. Mais mon rang (18ème) fait que je n'ai pas trop d'espoir pour intégrer le cfp cette année. Peut-être l'année prochaine!

Félicitations à ceux et celles qui l'ont obtenu et courage aux autres

Claire

Posté(e)
90 postes... pour combien de PE1?

Combien de personnes arrivent à obtenir l'agrément diocésain (sans passer par la PE1) ? A peu près...

Il y a environ une trentaine de personnes qui ont l'agrément et qui ne sont pas PE1 soit parce qu'elles ont redoublé soit parce qu'elles sont suppléantes...soit parce qu'elles le tentent "comme ça" (moi :D )

Posté(e)
Bonjour,

Pour moi, c'est la liste complémentaire. Mais mon rang (18ème) fait que je n'ai pas trop d'espoir pour intégrer le cfp cette année. Peut-être l'année prochaine!

Félicitations à ceux et celles qui l'ont obtenu et courage aux autres

Claire

Pour rebondir là-dessus, jusqu'à quelle place peut-on garder espor à peu près?

Posté(e)

Il me semble que jusqu'à la 10 ème place c'est possible.

Moi je laisse ma place quoiqu'il arrive (reçue ou pas en 2ème année), j'espère juste que je pourrais garder le bénéfice du concours au cas ou pour l'an prochain.

Donc la personne LC1 sera prise !!!

Posté(e)

Moi je laisse ma place quoiqu'il arrive (reçue ou pas en 2ème année), j'espère juste que je pourrais garder le bénéfice du concours au cas ou pour l'an prochain.

sauf raison valable (et encore je me demande lesquelles marcheraient!), tu perds le bénéfice de ton concours....

pour "l'espoir", c'est très variable!!!! il peut en avoir un peu, beaucoup, énormément (enfin là c'est rêver)

il faut juste attendre l'appel

Posté(e)

Donc: si on entre au CFP en 1ère année... quel est le pourcentage de réussite?

Si on est (90+10+50=130) 130 pour 90 postes.... 70% environ??

Posté(e)

sauf raison valable (et encore je me demande lesquelles marcheraient!), tu perds le bénéfice de ton concours....

On verra bien!!!

Posté(e)

Qu'en pensez-vous...?

Posté(e)

Qu'en pensez-vous...?

C'est à peu près ça ;)

Posté(e)

Bon et bien je laisse ma place en première année car j'ai eu mon concours. Alors çà faisait six fois que je le passais mais c'était la première fois dans le privé. Donc plein de courage pour cette première année de formation.

Posté(e)

Bonjour,

moi ausi je laisse ma place car je suis admise en 2 ème année dans le public, à l'IUFM de Rennes à priori ; les année passées je n'avais rien et cette année j'étais admise aux 2 : les anneés se suivent et ne se ressemblent pas donc gardez espoir

Bon courage