Aller au contenu

concours d'entrée CFP Rennes

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!

J'aimerais entrer au CFP de Rennes...quelles sont les conditions demandées? (AFPS (datée de combien de temps?), brevet de natation...?). Et en quoi consistent les épreuves? Il y a t-il une épreuve de langue? (peut on choisir la langue?) Savez vous la date du concours d'entrée? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner! ;)

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• luckaie

22

• sophieg

17

• Severinette

12

• nananaïs

12

Membres les plus actifs

Posté(e)

En fait désolée par rapport au message précédent, la date du concours a déjà été donnée!!! Donc c'est bon!

Posté(e)
Vous connaissez la date officielle pour le concours d'entrée au CFP 2008 ?

Bonjour, alors quelqu'un pourrait me donner la date précise pour 2008? :)

je doutes que çà tombe pareil que le 24 mars... tout ce que je sais c'est que çà tombera encore un samedi ....

Posté(e)

il est encore tôt pour connaitre la date précise pour 2008! tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle, rien n'est sûr.

ils ne la donneront que plus tard dans l'année (je pense, et c'est une hypothèse, que ce ne sera pas avant le mois de novembre)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Vous avez eu des nouvelles du CFP pour connaitre la date du concours d'entrée 2008 ?

Bonne continuation à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis allée sur le site de le DDEC 35 et à ma grande surprise, ils auraient changé les modalités d'examen d'admissibilité ?!!

Sauf erreur de ma part, ils ont remis à jour la page expliquant les modalités d'examen pour 2008 , et je constate que les épreuves de 2007 ne seront pas les mêmes ( dissertation "oubliée") , et en plus, on aura des Tests Psycho-Techniques :huh: ...

La sélection va être plus dure :(

Est ce que quelqu'un aurait déjà contacté le CFP pour connaitre les dates pour 2008 ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis allée sur le site de le DDEC 35 et à ma grande surprise, ils auraient changé les modalités d'examen d'admissibilité ?!!

Sauf erreur de ma part, ils ont remis à jour la page expliquant les modalités d'examen pour 2008 , et je constate que les épreuves de 2007 ne seront pas les mêmes ( dissertation "oubliée") , et en plus, on aura des Tests Psycho-Techniques :huh: ...

Est ce que quelqu'un aurait déjà contacté le CFP pour connaitre les dates pour 2008 ?

Bonjour,

Je relance ce topic .... quelqu'un aurait des nouvelles ? :noelsmile:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Bonjour,

Je relance ce topic .... quelqu'un aurait des nouvelles ? :noelsmile:

Moi j'ai vu sur le site de l'inspection académique que ce serait le 12 mars mais j'ai une amie qui me dit que c'est le 28..de toute façon les dossiers vont bientôt être à retirer, on sera vite fixé!!moi je vais avoir mon dossier le 30 parce qu'il y a une journée de formation pour les suppléants et ils nous le donneront à ce moment là.

Sinon la meilleure façon de savoir c'est dappeler le cfp. :noelbiggrin:

je suis aller voir sur le site de la ddec j'ai pas vu ce que tu dis concernant les tests psycho techniques...en effet l'année dernière il n'ya avait que maths et une dissert' mais cette année...en tout cas ça m'arrangerait qu'il n'y ait pas de dissert... :noelwink:

Posté(e)

Bonsoir,

vos messages m'ont inquiètée hier soir!!!Alors je me suis renseignée puisque personne ne l'a fait ou l'a pas écrit,

- le concours écrit a lieu le 29 mars, avant tout cela il ya plusieurs démarches a effectué et a passé.

1- demande de dossier au cfp ou aller le chercher à partir du 15 janvier et à rendre avant ou pour le 22 février (pas plus tard j'ai une copine l'an passé qui l'a rendu le lendemain et donc pas accepté); dans ce dossier il y a une lettre de pré-accord a adressé au directeur du cfp, si ce dossier est accecpté, passage à la 2ème étape

2- si dossier accepté passage à l'oral devant une commission, si résultat négatif pas de suite, sinon étape 3

3- accepté à l'oral, alors écrits le 29 mars : anglais(ou autre langue vivante je ne me suis pas renseignée), maths et français.

voilà bon courage.

l'an passé il y vait des sujets de cfp sur ce forum y en a t-il d'autres cette année, je n'ai pas trouvé????

Posté(e)
Bonsoir,

vos messages m'ont inquiètée hier soir!!!Alors je me suis renseignée puisque personne ne l'a fait ou l'a pas écrit,

- le concours écrit a lieu le 29 mars, avant tout cela il ya plusieurs démarches a effectué et a passé.

1- demande de dossier au cfp ou aller le chercher à partir du 15 janvier et à rendre avant ou pour le 22 février (pas plus tard j'ai une copine l'an passé qui l'a rendu le lendemain et donc pas accepté); dans ce dossier il y a une lettre de pré-accord a adressé au directeur du cfp, si ce dossier est accecpté, passage à la 2ème étape

2- si dossier accepté passage à l'oral devant une commission, si résultat négatif pas de suite, sinon étape 3

3- accepté à l'oral, alors écrits le 29 mars : anglais(ou autre langue vivante je ne me suis pas renseignée), maths et français.

voilà bon courage.

l'an passé il y vait des sujets de cfp sur ce forum y en a t-il d'autres cette année, je n'ai pas trouvé????

Merci beaucoup à toi de t'être renseigné sur les conditions du concours d'entrée au cfp de Rennes.

Tu t'es renseigné auprès de qui ? une personne directe du CFP ?

Sinon je constate qu'ils ont encore modifié les conditions ... sélection encore plus poussée...

Allez, courage pour tous !

Posté(e)
Bonsoir,

voilà bon courage.

Merci beaucoup à toi de t'être renseigné sur les conditions du concours d'entrée au cfp de Rennes.

Tu t'es renseigné auprès de qui ? une personne directe du CFP ?

Sinon je constate qu'ils ont encore modifié les conditions ... sélection encore plus poussée...

Allez, courage pour tous !

Posté(e)

Bonsoir,

j'ai tout simplement appelé le cfp car je n'aime pas être au courant des choses et je n'étais pas assez patiente d'attendre d'avoir mon dossier pour savoir....