Aller au contenu

Permutation 2007 Anomalies ?

Messages recommandés

Posté(e)

INCOMPREHENSION totale d’un compagnon d’une instit :

Nous sommes en rapprochement de conjoint éloigné (600 km) Pacsés à 176 points validés sur iprof.

Suite aux résultats des permutations nous venons de constater après un refus que :

- 26 Départements ont fait partir des personnes avec un barème inférieur vers le département ciblé en vœu nr 1 !

- Des personnes de son département ont pu partir vers des départements éloignés (proche de mon lieu de travail en plus) avec des barèmes inférieurs (dont 1 à 26 points !)

Les syndicats, l’inspection personne n’est capable de nous expliquer le fonctionnement du système !

Nous constatons qu’il n’y peut être aucune logique et que c’est finalement un coup de poker… donc pourquoi nous parler de points (ils ne servent à rien en fin de compte) car ils n’offrent pas de chance supplémentaire (26 personnes au moins – voir beaucoup plus - sont passés devant !)

Même en essayant de comprendre les concepts « d’équilibre national » et de « spécificité départementale » mon cas prouve le contraire. Des personnes ont pu partir avec des barèmes très inférieurs et un nombre important de personnes avaient moins de points pour entrer dans le département ciblé en vœu n° 1 !

Il ne s’agit pas d’un seul cas isolé sinon…On aurait accepté plus facilement …

Cette incohérence cache-t-elle un système opaque de passes droits comme certains l’affirment ? Les syndicats que font-ils face à cet archaïsme le plus total et de ce système dépourvu de toute logique …

Une personne proche d’un département a plus de chance de passer pour convenance personnelle à 22 points qu’une personne en rapprochement de conjoint à 600 km ! Comment est-ce possible ? Personne n’est-il révolté par ce système ?

Que faut-il faire ? Quels sont les recours ? Accepter, avaler sa révolte devient impossible après déjà des années difficiles d’éloignement et de difficultés pour ma compagne (pré-recrutée à 600 km, premières affectations catastrophiques...)

Je vous remercie d’avance pour tout conseil !

Posté(e)

Eh ben oui c'est comme ça c'est le système, si tu mets en voeu 2 un choix que quelqu'un a mis en voeu 1, même avec un barème plus gros tu passes après!

Il y a eu aussi des mutations manuelles avec volonté du ministère de favoriser cette année des départs de la banlieue parisienne et de rapprocher certains qui attendent depuis 2 ans. ;)

Posté(e)

non c'est pas le systeme car je parle uniquement du voeu nr 1 !!!

Posté(e)

Non ce n'est pas le cas, ça aurait été trop facile mais ça ne m'explique pas pourquoi mon département lache des gens avec moins de points que moi et pourquoi mon voeu n°1 accepte des gens toujours avec moins de points que moi ???!! Où est la logique dans tout ça??

Posté(e)

c'est justement ce qu'on essaie de comprendre : le rapport entre les points et cet équilibre qui parrait etre totalement opaque !! on a bien lu tous les autres post et je pense que personne n'a de réponse claire ...

Posté(e)

Les trois phases de permutation:

- 1ère phase : l’ordinateur traite successivement l’ensemble des voeux dans l’ordre préférentiel, en commençant par le candidat ayant le barème le plus élevé.

- 2e phase : seul le premier voeu est examiné. Il s’agit du principe de rétro-interrogation, s’il existe une possibilité d’échange entre deux candidats de deux départements différents, chacun ayant le barème le plus élevé dans son département, la permutation se fait. Il n’est plus tenu compte du barème le plus élevé au plan national. Ce n’est donc pas obligatoirement le candidat avec le barème le plus élevé au plan national qui obtient satisfaction sur un département.

- 3e phase : l’ordinateur examine le seul voeu qui peut être satisfait.

et

3.2 Traitement des permutations et des mutations

Chaque candidat peut demander jusqu’à six départements différents, classés par ordre préférentiel de 1 à 6. Les couples unis par les liens du mariage, les partenaires liés par un PACS ou les concubins au sens du paragraphe 3.1.2 peuvent participer séparément au mouvement interdépartemental ou présenter des vœux liés. Dans ce dernier cas les mêmes vœux doivent alors être formulés (dans le même ordre préférentiel) et les demandes seront traitées de manière indissociable sur la base du barème moyen du couple.

Dans un premier temps, le système teste, lors des permutations, tous les vœux des candidats en présence et optimise, par des chaînages multiples, le nombre maximum des mouvements qui peuvent être réalisés d’un département vers un autre. Les vœux sont traités par rang de vœu croissant. Si la demande n’est pas satisfaite, elle fera l’objet d’un deuxième examen sur le vœu n° 1.

Les permutations, qui s’analysent comme des échanges nombre pour nombre d’enseignants du premier degré exerçant dans des départements différents, sont complétées par des mutations effectuées en fonction des prévisions de postes vacants. Le traitement de celles-ci visant aussi, en vue d’assurer le meilleur équilibre postes-personnels possible sur le territoire, à résorber les éventuels surnombres observés dans certains départements.

Les mutations proposées feront l’objet d’une concertation avec les services académiques, qui transmettront à l’administration centrale leurs possibilités d’entrées et de sorties pour chaque département.

http://209.85.135.104/search?q=cache:pLDim...;cd=1&gl=fr

Posté(e)

donc si personne demande notre departement du departement cible ou que nous avons pas la chance de participer à un "chaînage multiple" même avec une infinité de points on obtiendra pas satisfaction ??

Posté(e)

OK donc pourquoi dans notre cas (Yonne):

1 personne du Vaucluse (notre voeu nr 1) a obtenu les Yvelines (81 points)

1 personne des Yvelines a obtenu l'Yonne (63 points)

en toute logique nous aurions dû obtenir le vaucluse non ?

ici les chainage multiple n'a pas marché ....

Posté(e)

As-tu demandé des précisions à l'administration? (Je suppose que oui, mais on ne sait jamais...)

Par ailleurs, il ne faut pas perdre espoir, car ta demande d'ineat-exeat à de fortes chances d'être acceptée puisqu'elle concerne un rapprochement de conjoint...

Allez, courage et :clover: :clover: :clover: !

Posté(e)

Là ça devient délirant.

Le système ne semble pas très juste au final.

Au fait, vous pensez que les demandes inéat-exeat vont etre plus accordées cette année du fait des "promesses" du ministre ?

J'en doute un peu à vrai dire.

Posté(e)
Là ça devient délirant.

Le système ne semble pas très juste au final.

Au fait, vous pensez que les demandes inéat-exeat vont etre plus accordées cette année du fait des "promesses" du ministre ?

J'en doute un peu à vrai dire.

Au moment des résultats, nous aurons dans tous les cas changé de ministre donc...