Aquacrea Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Je bosse l'électricité en ce moment, et il y a une question à laquelle je ne sais répondre.. Alors je fais appel aux électriciens ou à ceux qui ont tout compris ! :P Pourquoi transporte t-on l'électrcité à très haute tension? (400 000 V) Quel est l'intérêt? Merci pour votre aide!
Malakime Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Je bosse l'électricité en ce moment, et il y a une question à laquelle je ne sais répondre.. Alors je fais appel aux électriciens ou à ceux qui ont tout compris ! :P Pourquoi transporte t-on l'électrcité à très haute tension? (400 000 V) Quel est l'intérêt? Merci pour votre aide! Voir ici Aurore
béber Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Je bosse l'électricité en ce moment, et il y a une question à laquelle je ne sais répondre.. Alors je fais appel aux électriciens ou à ceux qui ont tout compris ! :P Pourquoi transporte t-on l'électrcité à très haute tension? (400 000 V) Quel est l'intérêt? Merci pour votre aide! En fait, l’électricité est distribuée suivant un réseau : la haute tension (400 kV : HTB) provenant des centrales électriques est distribuée et parcours la France sur plusieurs centaines de kilomètres jusqu’aux transformateurs qui vont transformer cette tension en 225 kV. Cette énergie est redistribuée et parcours quelques centaines de kilomètres jusqu’aux transformateurs qui vont transformer de nouveau la tension mais en 63 kV (HTA) Pour finir, cette énergie parcours une dizaine de kilomètres et est redistribuée soit aux usines soit aux postes sources qui vont transformer l’énergie en basse tension 200V (BTA) pour la distribuer aux particuliers. Mais l’intérêt du 400 kV est le transport : pour une même demande en électricité, il te faudrait énormément plus de lignes basses ou moyennes tension que de lignes haute ou très haute tension. De plus, l’intérêt est aussi économique car lorsqu’on transporte de l’électricité haute tension, il y a moins de perte d’énergie par effet joule (principe de l’ampoule : énergie électrique transformée en énergie thermique par l’intermédiaire d’un filament) N’ai pas peur, ce n’est pas compliqué, c’est juste de la logique
Messages recommandés