perle Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour Je cherche des conseils car je suis dans une situation délicate: J'ai complètement oublié de me rendre à une animation pédagogique qui a eu lieu un mercredi matin (en remplacement d'un samedi matin). Le problème c'est que je m'en suis rendue compte quelques jours avant la 2e animation. Je me suis excusée auprès du conseiller pédago en charge de l'animation. Il m'a dit de faire une lettre à l'ia sous couvert de ma directrice et de l'ien afin de présenter mes excuses. Mais je ne sais absolument pas rédiger ces fameuses lettres administratives. après quelques recherches je pensais commencer ainsi: Monsieur l'inspecteur d'académie Je sollicite de votre haute bienveillance l'acceptation de mes excuses pour mon absence involontaire à l'animation pédagogique du .....Malgré mes excuses je sais que je risque une retenue sur salaire pour un service non effectué et c'est en connaissance de cause que j'en accepte la responsabilité.... Qu'en pensez-vous, est-ce bien du français? je dois donner cette lettre lundi et j'en suis malade d'avance, je n'ai jamais raté une réunion. Pouvez-vous me conseiller et m'aider. Merci pour vos réponses
Héloïse44 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Monsieur l'Inspecteur,Je sollicite votre haute bienveillance de bien vouloir excuser mon absence involontaire à l'animation pédagogique du ....., dû à un oubli regrettable de ma part. Espérant avoir une réponse positive à ma requète, je vous présente, M. l'Inspecteur, mes respectueuses salutations. Simple et concis. Et à mon avis, c'est à l'IEN que tu dois envoyer ce courrier, puisque c'est un stage oragnisé dans ta circonscription. Qu'en pensez-vous, est-ce bien du français? je dois donner cette lettre lundi et j'en suis malade d'avance, je n'ai jamais raté une réunion. Pouvez-vous me conseiller et m'aider.Merci pour vos réponses Ne te flagelle pas, ça peut arriver à tout le monde. Inutile à mon avis de mettre la suite "Malgré mes excuses je sais que je risque une retenue sur salaire pour un service non effectué et c'est en connaissance de cause que j'en accepte la responsabilité....". Il le sait et tu le sais. Laisse-le décider sans lui donner de mauvaises idées.
perle Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 Monsieur l'Inspecteur,Je sollicite votre haute bienveillance de bien vouloir excuser mon absence involontaire à l'animation pédagogique du ....., dû à un oubli regrettable de ma part. Espérant avoir une réponse positive à ma requète, je vous présente, M. l'Inspecteur, mes respectueuses salutations. Simple et concis. Et à mon avis, c'est à l'IEN que tu dois envoyer ce courrier, puisque c'est un stage oragnisé dans ta circionscription. Qu'en pensez-vous, est-ce bien du français? je dois donner cette lettre lundi et j'en suis malade d'avance, je n'ai jamais raté une réunion. Pouvez-vous me conseiller et m'aider.Merci pour vos réponses Ne te flagelle pas, ça peut arriver à tout le monde. Inutile à mon avis de mettre la suite "Malgré mes excuses je sais que je risque une retenue sur salaire pour un service non effectué et c'est en connaissance de cause que j'en accepte la responsabilité....". Il le sait et tu le sais. Laisse-le décider sans lui donner de mauvaises idées. Merci Héloïse44 pour ces précieux conseils et la correction de ma tournure de phrase lamentable!!! Cela m'a tellement retournée je suis vraiment ridicule car effectivement personne n'est à l'abri d'un oubli ou d'une erreur. Je reprends donc tes idées et je vais rédiger ma lettre afin de me retirer un poids. Merci encore.
Annael Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Monsieur l'Inspecteur,Je sollicite votre haute bienveillance de bien vouloir excuser mon absence involontaire à l'animation pédagogique du ....., dû à un oubli regrettable de ma part. Ca m'est déjà arrivé, j'avais juste passé un coup de fil à l'inspection pour m'excuser...ça a suffit.
azerty Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 C'est arrivé à une collègue, elle est allée à une autre animation en remplacement pour atteindre le nombre d'heures donc pas de retenues. Moi même sachant que j'avais un empêchement de dernière minute j'ai appelé mon IEN et proposé d'aller à une autre animation à la place et ça a été accepté.
CARODEMETZ Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Moi aussi, ça m'est arrivé ... et plusieurs fois !!! mea culpa Quand on n'a pas de tête ... J'ai fait un courrier à mon IEN et lui ai proposé à chaque fois de remplacer ces heures par un travail dans ma classe; je lui envoyais alors un compte-rendu de mon travail.
Scratina Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Ben , heu ... moi, souvent j'en rate une sur quatre sur l'année. Exprès !! Oui, celle où je dois faire 35 min de voiture , et qui m'oblige à laisser mes enfants 1 heure de plus chez la nounou. Bref, je n'ai jamais prévenu , je ne me suis jamais excusée non plus. Jamais eu de coup de téléphone et toujours payée. Mais, chez nous, ils font rarement l'appel. Oui, je sais, j'exagère ... mais, je préfèrerai encore qu'on me retire 1/2 journée de paye , que de faire autant de voiture et de perdre mon temps à écouter du blablabla . :P
mamine Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Ben , heu ... moi, souvent j'en rate une sur quatre sur l'année. Exprès !! Oui, celle où je dois faire 35 min de voiture , et qui m'oblige à laisser mes enfants 1 heure de plus chez la nounou. Bref, je n'ai jamais prévenu , je ne me suis jamais excusée non plus. Jamais eu de coup de téléphone et toujours payée. Mais, chez nous, ils font rarement l'appel. Oui, je sais, j'exagère ... mais, je préfèrerai encore qu'on me retire 1/2 journée de paye , que de faire autant de voiture et de perdre mon temps à écouter du blablabla . :P :P
Messages recommandés