mymy42 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Peux t'on changer d'IUFM en 2ème année? Je vous pose cette question car jai la possibilté de déménager près de Bonneuil, or si je réussis le concours; mon 1er choix était le 93 puisque j'y habite! Mais sommes nous automatiquement envoyé dans l'iufm de 1er choix ou Non? Et pouvons nous demander d'être transférer sur le 94, une fois obtenu le concours, si on nous met sur le 93?! Merci d'avance pour vos réponses.
uranus Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Peux t'on changer d'IUFM en 2ème année?Je vous pose cette question car jai la possibilté de déménager près de Bonneuil, or si je réussis le concours; mon 1er choix était le 93 puisque j'y habite! Mais sommes nous automatiquement envoyé dans l'iufm de 1er choix ou Non? Et pouvons nous demander d'être transférer sur le 94, une fois obtenu le concours, si on nous met sur le 93?! Merci d'avance pour vos réponses. Bonjour! Oui tu peux demander à transfert de scolarité pour faire ta PE2 ailleurs (facile à obtenir en principe), par contre il faudra ensuite faire une demande d'inéat-exéat pour la fin de ta PE2 (pour que tu soit NT1 dans le département voulu), une fois T1, tu peux demander une mutation pour ta T2. Bonne chance
mymy42 Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 Oui tu peux demander à transfert de scolarité pour faire ta PE2 ailleurs (facile à obtenir en principe), par contre il faudra ensuite faire une demande d'inéat-exéat pour la fin de ta PE2 (pour que tu soit NT1 dans le département voulu), une fois T1, tu peux demander une mutation pour ta T2.Bonne chance merci pour ta réponse! Jsuis candidate libre est ce que cela posera un pb pour demander de faire ma pe2 ailleurs? Et quand vais je savoir dans quel iufm irais je? Et si possible peux tu expliquer les codes T1, T2... Merci.
uranus Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 candidate libre est ce que cela posera un pb pour demander de faire ma pe2 ailleurs? Et quand vais je savoir dans quel iufm irais je? Et si possible peux tu expliquer les codes T1, T2... Tu feras ta PE2: -soit dans le département où tu as eu le concours -soit dans le département pour lequel tu auras fait une dérogation (si c'est accepté, d'ailleurs ça arrive que ta demande soit acceptée le jour de la rentrée ou le lendemain: désistements) Pour la date de l'iufm, sera mi juillet en principe. Contact les syndicats, ils t'aideront, de plus sur leur site il existe des demandes types (lettres) pour les inéats exéats syndicat: snuipp par exemple (snuipp.fr) et il existe des sections par département aussi. PAr mail ils te répondront aussi. Ils sont trèx bien. T1 (ou NT1= néo titulaire 1): première année sur le terrain (soit pe3), T2: deuxième année etc soit pe4 etc... Voilà! n'hésite pas.
mymy42 Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Posté(e) 26 mars 2007 Merci beaucoup tout est plus clair!! ça me rassure!
mathprouf Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 pour un transfert de scolarité, peut-on demander a faire sa pe2 dans une autre academie ou est-ce qu'on est obligé de rester dans l'academie ou l'on a passé le concours?
siméon Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Bonjour! Oui tu peux demander à transfert de scolarité pour faire ta PE2 ailleurs (facile à obtenir en principe), par contre il faudra ensuite faire une demande d'inéat-exéat pour la fin de ta PE2 (pour que tu soit NT1 dans le département voulu), une fois T1, tu peux demander une mutation pour ta T2. Bonne chance merci beaucoup pour cette réponse car j'habite pas loin du bout du monde en seine et marne. L'iufm le plus proche est à Melun (à 1h de route )....je n'imagine même pas aller à Livry gargan....qui est à 1h30 de voiture hors embouteillage..... et aucun transport en commun envisageable car je suis justement au bout du monde <_<!!!
AubergineFelee Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Attention, MJM n'a pas obtenu son transfert de scolarité cette année, malgré une petite puce de 4 mois en septembre et deux heures de trajets pour se rendre à l'iufm. Je ne veux pas plomber mais il faut aussi savoir que ce n'est pas accordé d'office.
Messages recommandés