Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Suite aux permut, j'ai la joie :D d'enfin rejoindre mon conjoint dans le 07; mais voilà, je ne connais pas le département, donc l'état des routes (les temps de route sur viamichelon ne tiennent pas compte des virages serrés! :P ) et je n'imagine pas trop trop comment fonctionne les écoles à 1-2 classes. Auriez-vous des conseils?

J'aime tout autant maternelle qu'élémentaire et je serais logée à Bours Saint Andéol.

Merci! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis enseignante en Ardèche depuis trois ans . Il y a beaucoup d'écoles à une ou deux classes et de rotes sinueuses en Ardèche mais je ne connais pas trop le sud de l'Ardèche. Ce que je peux te conseiller ( un peu tard car le premier mouvement est terminé ) c'est d'éviter Le Teil qui est en REP et n'est pas réputé facile mais plus bas je ne connais pas , je suis à La Voulte en REP aussi et j'ai du mal à changer d'école.

Bonne chance pour les résultats qui sont dans quelques jours.

Posté(e)

Merci!!

Oups j'ai mis Le Teil!! on verra bien! Pour le moment pas d'accusé de réception de mes voeux(qui était pour le11 ou 12) je suis inquiète, j'appelle dans l'aprem.

Posté(e)

Bonjour,

Moi je vis dans le nord-Ardèche et je ne suis pas encore PE (mais espère bientôt l'être :wub:). Ardéchoise de pure souche, je connais bien les routes sinueuses du fin fond de notre cher département qui donnent mal au coeur et surtout qui sont difficilement pratiquables en hiver ... Donc, je te conseille peut-être de rester le plus près de la vallée du Rhône si c'est possible.

Bon courage à toi et bienvenue en Ardèche !!! :D:D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ok!!

On verra d'ici quelques jours.... trop tard j'ai demandé des endroits ... bof! la route!!!aïe, mais je les ai pris uniquement si c'était près (en gros j'ai compté en temps de route uniquement).

Merci de l'accueil.