Aller au contenu

Ami-Ami de Rascal


manon1

Messages recommandés

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    6

  • manon1

    4

  • joulaye

    3

  • Malakime

    2

Membres les plus actifs

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur cet album?

Salut :)

Juste pour dire que ce livre (sur lequel j'ai flashé également!) a été le premier exposé corrigé de Forprof, du coup à mon avis pas mal de personnes vont le prendre. Chez Forprof on nous a donc déconseillé de le faire. Désolée :(

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur cet album?

Salut :)

Juste pour dire que ce livre (sur lequel j'ai flashé également!) a été le premier exposé corrigé de Forprof, du coup à mon avis pas mal de personnes vont le prendre. Chez Forprof on nous a donc déconseillé de le faire. Désolée :(

Aurore

exact, ma prof nous a également mis en garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'allais dire : t'as pas peur que tout le monde le prenne vu que c'était l'un des premiers exposés qu'on avait à faire et qu'il est corrigé ???? Méfie toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis deg! :cry:

Je prends Ami-Ami...

Je ne pense pas changer, j'ai déjà eu du mal à arrêter mon choix... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non!!!!!!!!!!! :o

je viens de faire un oral dessus et ca c'est super bien passé!! c'est mon coup de coeur de l'année!! :(

juste par curiosité, est ce que ceux qui sont à Forprof pourraient nous dire dans les grandes lignes en quoi consiste le corrigé de l'exposé (pour comparer à ce que j'avais fait...)

merci d'avance, même si je suis deg.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis deg! :cry:

Je prends Ami-Ami...

Je ne pense pas changer, j'ai déjà eu du mal à arrêter mon choix... :huh:

Moi aussi j'ai fini mon exposé et j'ai tellement eu un coup de coeur que je ne pense pas changer. Moi non plus je ne connais pas l'exposé fait par cet organisme donc je ne peux pas te renseigner sur le contenu. Mais on peut en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un autre de Rascal pour ceux qui ont peur?

J'ai bien aimé: Boucle d'or et les trois ours mais il n'y a pas de texte.

Le loup dans la bergerie sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas de choisir un autre album de Rascal (car je les aime tous!!) mais que mon exposé est fait sur celui là!!! et que j'ai plein de choses à dire!! :(

donc je refais une demande: si les étudiants de forprof peuvent nous éclairer sur les pistes proposées par le corrigé, ca nous aiderait pour savoir si "ca craint" de garder cet album par rapport à notre propre exposé!

merci d'avance!! :wub:

audrey j'ai bien eu ton mp, ca m'arrange car j'ai concours blanc cette semaine! alors on en parle le week end prochain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne veux pas le mettre car je ne pense pas que ce serait bénéfique.. Et puis je pense que ça poserait problème à ceux qui passent avec Forprof.

Par contre je voulais choisir ce livre aussi, et face aux rétissences des profs, j'avais changé pour "la princesse des neiges" du même couple auteur/illustrateur. Il est vraiment bien aussi ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu ami-ami, l'année dernière, en maternelle (gs), le stage avait eu lieu en fin d'année, durant oute l'année la PE avait construit un réseau sur les loups et ses diverses représentations (méchant, gentils, bébete, ...), concernant celui-là les élèves ont deux idées qui correspondent bien à la double interprétation du livre. Pour certains il est gentil pour d'autres il va manger le lapin. C'était génial!!! j'adore ce livre et rascal.

Néanmoins, il faut lire vingt lignes, comment allez-vous faire? et c'est du cycle 3 que l'on doit prendre pour le concours.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...