Aller au contenu

Ami-Ami de Rascal


manon1

Messages recommandés

Je n'ai pas changé d'avis, ce sera Ami-Ami pour moi!

J'aimerais échanger quelques idées sur l'oeuvre avec d'autres candidats!

Si ça vous intéresse, contactez moi par mp!!! Merci!! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zazou19

    6

  • manon1

    4

  • joulaye

    3

  • Malakime

    2

Membres les plus actifs

Bonjour à tous les étudiants dans les révisions du crpe mais aussi à tous les enseignants et enseignantes.

J'ai été enfin admissible après trois années de révisions. je passe les oraux dans l'académie de Versailles ( Danse, espagnol et littérature de jeunesse) Je souhaite tout d'abord bon courage à tous les admissibles de France.

J'écris ce mail pour vous demander à ceux qui voudront bien me répondre (et je les remercie déjà par avance) des informations concernant l'oral de littérature de jeunesse. je me sens un peu désemparée car je n'ai que peu de ressources pédagogiques (PE1 cette année et que quelques stages, donc très peu de pratique). J'ai choisi de présenter l'album Ami-Ami de Rascal pour sa fin qui laisse les lecteurs perplexes (doute interprétatif et mise en relation avec d'autres albums) et pour le travail que l'on peut faire sur avec les images. je souhaite pouvoir discuter avec des enseignants ayant déjà travaillé cet album en classe ou d'autres PE1.

Merci pour vos éventuelles réponses.

Bon courage à tous et à toutes.

PS: si quelqu'un a des informations concernant l'étude de ami-ami avec Forprof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
comme l'a dit gladysher, on n'est pas obligé de prendre une oeuvre cycle3, ensuite beaucoup d' albums peuvent etre utilisés aux 3 cycles de l'ecole. c'est la cas pour AMI AMI : dans mon exposé je précise que j'en ferai une étude au cycle 3.

pour les vingts lignes moi j'avais choisi la fin : à partir de la rencontre entre le loup et le lapin, ca faisait le compte (à 1 ou 2 lignes près!)

Bonjour Zazou19,

J'ai cette année moi aussi présenté Ami ami (avec lecture de la fin à partir de la rencontre) à Aix Marseille, mais je n'ai malheureusement pas eu mon concours (4/20 en oral pro et LJ...trés étonnée !!!)...Tu as eu combien en LJ ? Serait-il possible que tu m'envoies ton exposé s'il te plait ? Merci d'avance. Jessica : jess_ik_@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...