cara Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Dans mes dictées et en production d'écrits, j'ai quelques élèves qui font des erreurs, ils m'écrivent "et" à la place de "est" et inversement. Je voudrais donc faire quelque chose car j'ai peur même si on répète à chaque fois et qu'on redit les sons que certains prennent de mauvaises habitudes. Je voulais donc et je voudrais savoir si je ne vais pas trop loin avec mes CP (j'ai une bonne classe) travailler là dessus (1 seule séance orale et rapide avec uniquement recherche sur l'ardoise) et faire un affichage. Je ne voudrais pas expliquer que est peut être remplacer par sont mais plutôt un truc plus simple du genre "et" veut dire et encore, plus... et mettre sur mon affichage 2 phrases du type : Léa et Camille jouent au ballon je peux dire plus : Léa plus Camille jouent au ballon. Léa est très grande. Avec à chaque fois l'image Borel Maisonny (j'ai déjà en affichage les deux mots avec l'image mais apparemment ça ne suffit pas.) Qu'en pensez-vous ? avez-vous fait quelque chose là dessus avec vos CP ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jannot Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Dans mes dictées et en production d'écrits, j'ai quelques élèves qui font des erreurs, ils m'écrivent "et" à la place de "est" et inversement. Je ne voudrais pas expliquer que est peut être remplacer par sont mais plutôt un truc plus simple du genre "et" veut dire et encore, plus... et mettre sur mon affichage 2 phrases du type : Léa et Camille jouent au ballon je peux dire plus : Léa plus Camille jouent au ballon. Léa est très grande. est ne peut pas être remplacé par sont mais par sera, était ... Différencier le sens et la prononciation.(é-è) Léa est camille jouent au ballon. 1. Léa n'est pas Camille. 2. Léa + Camille = 2 personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2007 est ne peut pas être remplacé par sont mais par sera, était ... Je dis n'importe quoi. Voilà ce qui se passe quand je fais 2 choses à la fois. Différencier le sens et la prononciation.(é-è)Léa est camille jouent au ballon. 1. Léa n'est pas Camille. 2. Léa + Camille = 2 personnes. Mes élèves comprennent les phrases que je dicte mais le problème c'est le choix, j'ai quelques élèves qui disent "et" pour "est" même à la maison donc pas facile. Du coup en regardant l'affichage, l'image du é étant avec le "et" ils écrivent et même dans la phrase léa est grande. Je voulais donc donner un autre repére avec le plus par exemple et dire que j'écris et quand je peux dire plus. J'ai mangé du pain et (plus) du chocolat. Je vais trop loin ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant