Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis sur la liste d'aptitude pour la direction et dans mon département, il y a une semaine de stage fin juin et 3 semaines en décembre.

Cependant, en décembre si tout va bien je serai en congé maternité.

Est- ce que cela est génant si je ne fais pas le stage? ou est ce que je vais devoir le rattraper?

Posté(e)

Tu devras à priori le rattraper l'année suivante. Une collègue étant en congé maternité en juin il y a deux ans a suivi le premier stage dans le même groupe que moi l'an passé, alors qu'elle avait déjà effectué les trois dernières semaines de formation. Une autre qui est partie en classe de découverte lors de la dernière semaine de stage la rattrapera l'an prochain. Je pense que ces règles s'appliquent partout et pas seulement dans notre académie.

Posté(e)
Tu devras à priori le rattraper l'année suivante. Une collègue étant en congé maternité en juin il y a deux ans a suivi le premier stage dans le même groupe que moi l'an passé, alors qu'elle avait déjà effectué les trois dernières semaines de formation. Une autre qui est partie en classe de découverte lors de la dernière semaine de stage la rattrapera l'an prochain. Je pense que ces règles s'appliquent partout et pas seulement dans notre académie.

Ok merci pour ta réponse.

J'aurai préféré ne pas le faire.

Mon copain l'a fait, il a passé 3 semaines à rien faire et à passer l'AFPS

j'étais maitre nageur sauveteur l'été, alors pas trop envie de refaire tout ça, je connais par coeur

Posté(e)
Bonjour

Je suis sur la liste d'aptitude pour la direction et dans mon département, il y a une semaine de stage fin juin et 3 semaines en décembre.

Est- ce que cela est génant si je ne fais pas le stage? ou est ce que je vais devoir le rattraper?

Je me suis retrouvée dans cette situation il y a quelques années: première partie du stage en juin et deuxième partie en octobre mais j'étais en congé mat

Je n'ai donc pas participé cette année là mais la suivante, par contre j'ai du demander à y participer, je n'étais pas inscrite pour le stage de l'année suivante ;)

Posté(e)
Bonjour

Je me suis retrouvée dans cette situation il y a quelques années: première partie du stage en juin et deuxième partie en octobre mais j'étais en congé mat

Je n'ai donc pas participé cette année là mais la suivante, par contre j'ai du demander à y participer, je n'étais pas inscrite pour le stage de l'année suivante ;)

Ok merci, je vais me faire oublier alors... :whistling:

Posté(e)

Tout dépend des départements.

J'étais en congé maternité pour la première partie du stage, je n'y suis donc pas allée mais j'ai suivi la deuxième partie du stage en octobre alors que j'avais demandé que mon départ soit repoussé d'un an histoire de faire les 5 semaines de formation et pas seulement 3 : refus de l'ia. C'est pas possible de décaler les inscrits sur la liste d'aptitude de l'année x sur la formation de la liste de l'année x+1.

C'est vrai qu'après avoir fait les 3 semaines, je ne regrette pas leur refus car on ne peut pas dire que ce stage soit très instructif mais quand même ,c'est une question de principe .

On est sensé avoir 5 semaines de formation, je ne vois pas pourquoi un congé maternité remet en cause ce droit.

Posté(e)
C'est pas possible de décaler les inscrits sur la liste d'aptitude de l'année x sur la formation de la liste de l'année x+1.

ça doit vraiment dépendre des départements ....car 1ere année de direction je devais faire la 1ere partie de ma formation en novembre juste avant mon congé et etre en congé maternité pour la seconde partie en février, l'inspecteur a de lui même demandé à ce que ma formation soit repoussée à l'année suivante .....et j'ai fait les 2 fois 3 semaines l'année scolaire suivante..... :)

tu peux toujours demander à ce que ta formation soit décalée d'un an pour suivre les 2 modules sur la meme année scolaire.....qui tente rien n'a rien ;)

Posté(e)

Ptitbouchon On a un stage ?

Posté(e)

Zhom a eu une semaine en juin l'an dernier et 3 en décembre...

Je ne sais pas si ça sera au même moment...