Aller au contenu

PE1 à Charleville [IUFM REIMS]


marie16642

Messages recommandés

Le 25/03/2007

Bonjour,

j'aimerai savoir comment se passe l'affectation en PE1 ? Visiblement les critères familiaux ne comptent pas. Est-ce que l'IUFM de Charleville-Mézières est fort demandé ?

Comment se passent les révisions pour les prétendants au PE1 pour la rentrée 2007-2008 ?

Bon courage et RDV à Reims le 31 mars :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est par rapport à ton classement au test d'entrée, mais après si tu as une raison valable et que tu n'es pas dans le centre que tu veux il arrive que tu puisses changer de centre quand quelqu'un se désiste mais il faut une raison importante et il faut les harceler sinon les sécrétaires ne s'en occupent pas, mais c'est vrai que charleville ce n'est pas le plus demandé, le plus demandé c'est la marne en général et le mons haute marne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est par rapport à ton classement au test d'entrée, mais après si tu as une raison valable et que tu n'es pas dans le centre que tu veux il arrive que tu puisses changer de centre quand quelqu'un se désiste mais il faut une raison importante et il faut les harceler sinon les sécrétaires ne s'en occupent pas, mais c'est vrai que charleville ce n'est pas le plus demandé, le plus demandé c'est la marne en général et le mons haute marne.

MERCI de m'avoir répondu !

Alors je vais croiser les doigts très forts pour espérer avoir réussi déjà, et être à Charleville-Mézières. Ca va me faire déjà 1h de route pour m'y rendre. Comme raison valable je ne vois pas, sauf financièrement ça ne sera pas possible d'aller plus loin ou de louer une chambre.

Est-ce que la PE1 à Charleville se passe bien de manière générale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Est-ce que la PE1 à Charleville se passe bien de manière générale ?

salut je ne veux pas te miner le moral mais c'est assez complexe et on mise beaucoup sur la formation mais il ne faut pas se voiler la face ici ou ailleur c'est pareil ya des cours plus ou moins intéressants ainsi que des profs plus ou moins motivant .Voila mon avis , et à 3 semaines du concours on est tous à plat VIVEMENT que ce soit fini ! Tu comprendras l'année prochaine si tu es acceptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bah c'est par rapport à ton classement au test d'entrée, mais après si tu as une raison valable et que tu n'es pas dans le centre que tu veux il arrive que tu puisses changer de centre quand quelqu'un se désiste mais il faut une raison importante et il faut les harceler sinon les sécrétaires ne s'en occupent pas, mais c'est vrai que charleville ce n'est pas le plus demandé, le plus demandé c'est la marne en général et le mons haute marne.

Voici mon résultat au test d'entrée à l'académie de Reims : 369e sur les 881 candidats qui se sont présentés au test. Il y a 500 places réparties sur les 5 IUFM.

Visiblement, je saurai dans lequel des 5 centres je serai à partir de l'inscription administrative, soit en juillet.

Je pense qu'il y a une chance d'être à Charleville. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est par rapport à ton classement au test d'entrée, mais après si tu as une raison valable et que tu n'es pas dans le centre que tu veux il arrive que tu puisses changer de centre quand quelqu'un se désiste mais il faut une raison importante et il faut les harceler sinon les sécrétaires ne s'en occupent pas, mais c'est vrai que charleville ce n'est pas le plus demandé, le plus demandé c'est la marne en général et le mons haute marne.

Voici mon résultat au test d'entrée à l'académie de Reims : 369e sur les 881 candidats qui se sont présentés au test. Il y a 500 places réparties sur les 5 IUFM.

Visiblement, je saurai dans lequel des 5 centres je serai à partir de l'inscription administrative, soit en juillet.

Je pense qu'il y a une chance d'être à Charleville. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

je ne veux pas te donner de l'espoir alors que je n'en sais rien du tout mais perso, je pense que oui tu as tes chances.

La marne est très demandée, l'aube pas mal, mais les ardennes et la haute marne un peu moins.

Moi je voulais la marne, j'ai eu les ardennes et je me suis estimée très heureuse. Mais tout ça c'était il y a un bout de temps déjà.

De toute façon, si tu n'as pas les ardennes de suite, tu devrais pouvoir y revenir "assez facilement".

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera surement dans l'un de tes deux premiers choix ;)

Quand fait-on les choix ? Etait-ce lors de la pré-inscription ? (je n'en ai pas le souvenir...) Ou bien ça sera lors de l'inscription administrative ?

Quelqu'un sait-il comment ça se passe lorsque l'on fait l'année de formation à l'IUFM par le biais de l'ANPE (c'est-à-dire non pas en tant qu'étudiant, mais en tant que demandeur d'emploi en formation) ? Est-ce que le fait de faire l'année dans ce cas permet d'obtenir mon voeu 1 : Charleville.

D'après ce que j'ai compris, cet IUFM n'est pas très demandé (par sa situation géographique je suppose). Faut-il faire un certificat de concubinage pour appuyer ma demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le certificat de concubinage ne servira à rien car le fait d'habiter avec quelqu'un n'est pas une raison mais les ardennes tu as de grandes chances d'y être, sinon quand on change de centre c'est si tua s des enfants en bas âge, ou que tu travailles tous les soirs dans la ville où tu veux être, raisons médiacles importantes, ... et encore faut le vouloir

parce que en fait il y a des listes d'attente mais si des gens se désistent ils rappellent ceux qui n'ont pas encore été appelés, qui sont après les 500, ils ne mettent pas quelqu'un qui veut être transféré car c'est trop compliqué ( <_< ) administrativement

je le sais car j'ai été transférée pour un des raisons ci dessus (je travaillais tous les soirs), alors que je savais qu'il y avait des places dans le centre où je voulais aller, j'ai appris que je n'étais pas sur une liste d'attente, j'ai donc passé trois semaines à appeler et à finir par avoir une personne haut placée qui s'aperçoive que ce n'était pas normal et je suis revenue le lendemain ...

mais c'était à Reims

alors que toi les ardennes ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Tu sera surement dans l'un de tes deux premiers choix ;)

Quand fait-on les choix ? Etait-ce lors de la pré-inscription ? (je n'en ai pas le souvenir...) Ou bien ça sera lors de l'inscription administrative ?

Quelqu'un sait-il comment ça se passe lorsque l'on fait l'année de formation à l'IUFM par le biais de l'ANPE (c'est-à-dire non pas en tant qu'étudiant, mais en tant que demandeur d'emploi en formation) ? Est-ce que le fait de faire l'année dans ce cas permet d'obtenir mon voeu 1 : Charleville.

D'après ce que j'ai compris, cet IUFM n'est pas très demandé (par sa situation géographique je suppose). Faut-il faire un certificat de concubinage pour appuyer ma demande ?

J'ai appris ce soir que j'irai en PE1 à Charleville :-) Je pense qu'effectivement ce centre n'a pas été tellement demandé... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je repose la question de marie16642, concernant l'emploi du temps : si vous avez un modèle de l'an dernier, ça serait sympathique.

Sinon, pour l'info :

Pour l'académie de Reims, la rentrée est prévu le 19 septembre 2007, à 9h, SAUF pour Charleville-Mézières, 13h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...