Aller au contenu

PE1 à Charleville [IUFM REIMS]


marie16642

Messages recommandés

Salut !

je ne peux pas répondre précisément à ta question mais les emplois du temps évoluent régulièrement. A Chaumont par exemple, je sais qu'il y a des gros blocs de 4h d'un coup, style 4h de français... ça achève un peu :-)

Pour Charleville je n'en sais pas plus. Je ne crois pas qu'ils fassent pareil peut-être des blocs de 3h.

Au début de l'année à Chaumont on nous fait visiter la bibliothèque et on nous fait voir les ordis... hum bon pourquoi pas... Sinon je pense qu'il y a pas mal de visites genre l'inspection académique et le cddp...

Mais attends-toi à avoir une semaine bien bien pleine :-)

Voilà désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus.

A si, juste que si ta langue vivante n'est pas dispensée dans le centre où tu es affectée, ils te font parvenir les cours du CNED je crois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si, juste que si ta langue vivante n'est pas dispensée dans le centre où tu es affectée, ils te font parvenir les cours du CNED je crois.

Bon courage.

Merci beaucoup Lice de m'avoir répondu :wub: Je pense que j'en saurai plus à la rentrée et que je mettrai mon emploi du temps en ligne pour les PE1 l'an prochain.

Pour la langue vivante, je compte prendre une langue facultative (j'hésite encore entre allemand ou espagnol), penses-tu qu'il y a des cours du CNED dans ce cas-là (l'espagnol est enseigné à Charleville, mais pas l'allemand) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Prends ton option facultative tu n'y perdras rien de toutes façons... Je parle pour le centre de Chaumont (je pense que les autres font pareil) : moi j'ai toujours pris italien. Aucun des centres iufm de Champagne-Ardenne ne propose italien. Le centre iufm de Chaumont allait me faire parvenir des cours d'italien, je suppose que c'est du CNED puisque c'est un centre de formation à distance de l'éducation nationale.

Perso je ne suis pas restée à Chaumont car trop loin et/ou trop cher pour le loyer et les transports... en plus j'avais trouvé une chambre (toute contente car je ne connaissais pas la ville) et il s'est avéré que finalement j'aurais pu envoyer l'hygiène à la proprio... trop c'était trop et dommage... alors je me suis tournée vers le CNED peu de temps après... Le CNED n'est pas une si mauvaise préparation (comme on l'entend un peu partout) je suis passée deux fois proche de l'admission... même s'il y a toujours beaucoup de monde dans l'espace d'un point... bref, je m'éloigne mais tout ça pour dire que c'est pour ça que je ne peux pas en dire plus...

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...