Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai reçu la circulaire sur les passages et maintiens et je n'ai pas tout compris.

Je crois comprendre qu'il faut communiquer la décision du conseil des maitres aux parents pour le 4 mai, ils ont alors 15 jours pour contester et faire appel si besoin.

Cette procédure est elle uniquement pour les maintiens ou proposons nous également les décisions de passage ?

Je ne pense pas que des parents contestent une décision de passage , ou tout du moins que nous ne soyons pas encore prévenu par la famille de ce souhait.

Si je dois communiquer la décision pour les passages, je me pose la question de l'investissement des élèves pour les deux mois restants .

Comment faites vous ????

Est on obligé de le faire ,quels risques si nous ne communiquons que les maintiens ???

A l'aide........................ :huh:

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Tigrounette

5

• dhaiphi

5

• Lolita

4

• del140330

4

Posté(e)
Cette procédure est elle uniquement pour les maintiens ou proposons nous également les décisions de passage ?

Je ne pense pas que des parents contestent une décision de passage , ou tout du moins que nous ne soyons pas encore prévenu par la famille de ce souhait.

Si je dois communiquer la décision pour les passages, je me pose la question de l'investissement des élèves pour les deux mois restants .

Dans notre circonscription, c'est obligatoire (passage ET maintien).

Posté(e)

Ma réponse ne va pas te donner LA solution mais tant pis !

Depuis que cette procédure est en cours d'utilisation, je me fais "houspiller" par mes directrices successives mais je n'ai pas encore cédé... Je ne donne le papier que pour les maintiens et encore, la décision reste "secrète" entre les parents et moi. On se dit même qu'en cas d'évolution particulièrement positive, on pourra encore changer la décision. En réalité, je ne donne même pas le papier, je demande aux parents de me rencontrer à l'école.

Tout cela, bien sûr dans le cas où les parents sont d'accord. Sinon, je le leur donne sous enveloppe.

Pour les autres, je ne dis rien... Je "prends le risque"... j'assume... Si ça me retombe sur le coin de la figure un jour, tant pis pour moi !!! :D J'ai des arguments qui ressemblent à tes interrogations... Mais, bon, ce n'est pas la loi !!! Des directeurs ou directrices te répondront certainement mieux que moi.

PS : Pour te rassurer qd même, je fais ça depuis des années, et je n'ai jamais eu de problèmes ! Je suis très têtue sur certains points :D

Posté(e)

C'est en tout cas obligatoire en ce qui concerne les CM2

Posté(e)

Dans notre circonscription, c'est obligatoire (passage ET maintien).

Et ça se passe comment ?

Vous donnez le papier à tous les élèves pour signature des parents ?

Vous le mettez sous enveloppe pour que les élèves ne le sachent pas ?

Les élèves restent motivés ?

Posté(e)

J'ai oublié de dire que j'ai des CE1... En effet, ce n'est pas comme pour les CM2...

Posté(e)
J'ai des arguments qui ressemblent à tes interrogations...

Il n'est pas dans le rôle d'un fonctionnaire d'exécution de s'interroger. :)

Posté(e)

et bien, moi, je le fais !!! :blush::blush::blush:

Ce n'est peut-être pas un conseil à doner auxx débutants... mais c'est une vieille qui parle ! :D

Posté(e)
Vous donnez le papier à tous les élèves pour signature des parents ?

Exactement.

Vous le mettez sous enveloppe pour que les élèves ne le sachent pas ?

Non.

Non.

Posté(e)

Non.

Merci pour cette réponse franche ;) .

Posté(e)

Non.

Merci pour cette réponse franche ;) .

Pour ceux qui passe, je mets "sous réserve de maintien des résultats jusqu'en juin"...ça coûte pas grand chose, mais ça laisse une p'tite pression...

Pour ceux qui sont maintenus, je rencontre les parents avant la remise de toutes les feuilles et je leur donne en privé. Ca me permet d'argumenter, d'entendre leur point de vue...

Posté(e)

Très bonne idée, ce que tu rajoutes ! Je m'en souviendrai si besoin... pour ne plus être en "conflit" avec les textes...

Bravo !!!