dada Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Vous me faites peur là, il faut faire ceci pour tous les niveaux de la PS au CM2??? Ici pour le moment , je n'ai vu aucun courrier de l'ia mais je vais me renseigner quand même ( pour l'année prochaine )
Laomedon Posté(e) 9 avril 2007 Posté(e) 9 avril 2007 Ma réponse ne va pas te donner LA solution mais tant pis !Depuis que cette procédure est en cours d'utilisation, je me fais "houspiller" par mes directrices successives mais je n'ai pas encore cédé... Je ne donne le papier que pour les maintiens et encore, la décision reste "secrète" entre les parents et moi. On se dit même qu'en cas d'évolution particulièrement positive, on pourra encore changer la décision. En réalité, je ne donne même pas le papier, je demande aux parents de me rencontrer à l'école. Tout cela, bien sûr dans le cas où les parents sont d'accord. Sinon, je le leur donne sous enveloppe. Pour les autres, je ne dis rien... Je "prends le risque"... j'assume... Si ça me retombe sur le coin de la figure un jour, tant pis pour moi !!! J'ai des arguments qui ressemblent à tes interrogations... Mais, bon, ce n'est pas la loi !!! Des directeurs ou directrices te répondront certainement mieux que moi. Nous avons eu il y a trois ans le cas d'une mère d'élève qui a fait appel ( tardivement ) de notre décision du passage de son fils. Même si l'appel a finalement été rejeté il a quand même fallu lancer une procédure. C'est justement pour ce genre de cas que la circulaire impose aussi d'informer les parents du passage de leur enfant. Je tiens quand même à rappeler que si un parent d'élève se manifeste en juin en disant qu' il souhaite que son enfant soit maintenu et qu'il n'a pas été informé de la décision de passage à temps pour faire appel, il peut se retourner contre .. le directeur ou la directrice ( sauf je suppose s'il est précisé dans un compte rendu du conseil des maîtres que chaque enseignant devra informer les familles des élèves de sa classe du maintien et du passage de leur enfant.)
Tigrounette Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 merci pour vos réponses ... je n'ai rien reçu de la part de mon ien.
tartinette Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Dans notre école, nous courons toujours après ces documents malgré plusieurs appels de la directrice à l'IA ..... Quelqu'un pourrait-il nous scanner ou nous donner un autre moyen pour récupérer ces fiches d'orientation pour les passages et redoublements que notre IA de Créteil où jusqu'à présent aucun service n'a pu nous renseigner ? Merci d'avance.
Tigrounette Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 est-ce que vous le faîtes pour tous les niveaux ou simplement pour les passages de cycle ??
dhaiphi Posté(e) 29 mai 2007 Posté(e) 29 mai 2007 est-ce que vous le faîtes pour tous les niveaux ou simplement pour les passages de cycle ?? Dans notre circonscription, les "fiches navettes" sont à remettre pour chaque élève (passages de classe).
Messages recommandés