Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour répondre à Roubachoff, je suis pas enseignant! Mais actuellement je suis obligé aussi de mettre de coté pour avoir une retraite car ma cotisation sert à payer ceux qui sont déjà en retraite! Les soins, je préférais payer plein pot car au moins nous pourrions plus nous plaindre du trou de la sécu! Je dit pas que nous avons pas des avantages, mais à la longue ces avantages s'épuise et notre système vieilli...

Maintenant on parles d'Angleterre mais chaque pays à ses défauts et ses bons cotés! Moi je me plainds surtout du système français car je suis français et que cela me fais c... de voir que ce beau pays s'embourbe et n'avance plus presque à la limite de glisser en arrière! Maintenant, c'est mon point de vue et chacun à le sien!

Je confirme les propos de Atypic et de Querex

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• atypic

4

• lyne47

3

• André Jorge

2

• maiden

2

Posté(e)
roubachoff, je trouve que tu exagères un petit peu. ta conclusion est lapidaire et déforme mes propos.

quand je parle des profs déglingués, je parle de ceux qui se foutent de leurs élèves et qui font ce métier par dessus la jambe. et ça existe, un paquet même ! les enfants n'ont pas à supporter cela, même au nom de la solidarité, cela n'a rien à voir là dedans. tu trouverais normal que l'on empêche un pilote d'avion complétement alcolo piloter l'airbus qui t'amène en vacances, non ?

encore une chose: l'école primaire est gratuite, comme chez nous !

ce n'est pas l'école idéale, là bas, c'est sûr, mais au moins ils innovent et font bouger les choses.

Si tu entends jean-foutres pour déglingués, alors c'est évident qu'on va déformer tes propos ! :noellaugh:

Après tout est une question de point de vue, chez les profs, il y a des "glandus" mais aussi des gros bosseurs qui se défoncent, malgré des enfants difficiles, des parents méprisants et une administration de ...:noelclosedeyes:

Mais actuellement je suis obligé aussi de mettre de coté pour avoir une retraite car ma cotisation sert à payer ceux qui sont déjà en retraite!

Tu paies surtout pour les allègements massifs de cotisations sociales que Sarkozy accorde à la pelle. Si la "sécu" était un bus, Sarkozy demanderait aux passagers de descendre pousser et il filerait l'essence à ses amis, tout en pleurant que le bus est en panne sèche.

le niveau est peut etre un peu plus bas mais certains anglais diraient: ca sert a quoi d'avoir un super niveau -assez intello comme en france- pour en sortir des chomeurs!

ils me l'ont deja dit! qu'est-ce que je reponds? :o

Que l'école sert à former des citoyens pas de la main d'oeuvre.

Rouba de chez Nouga :noelbiggrin:

Posté(e)
Si la "sécu" était un bus, Sarkozy demanderait aux passagers de descendre pousser et il filerait l'essence à ses amis, tout en pleurant que le bus est en panne sèche.

:noelbiggrin: :noelbiggrin: :noelbiggrin:

Posté(e)

J'adore la réplique concerant la sécu de nougamiel .... Entre autres ...

Atypic, si j'ai bien lu ... Tu étais dans une école privée ? Qu'en est-il dans l'école publique ?

En tout cas, ma fille est allée faire un échange linguistique en immersion dans un collège public pendant 3 semaines ... et en lisant ce post, des petites réflexions me sont revenues à l'esprit. Elle est rentrée outrée par l'attitude des collègiens ( pas de bonjour, élèves continuant à vaquer à leurs occupations : téléphone, barbouillage d'ongles ou de lèvres entre autres .... )... Et pour outrer une ado pas particulièrement bien pensante , hein ... Faut mettre la gomme !

Et je ne parle pas de l'attitude des gamins dans leur milieu familial ...

( J'ai eu, de surcroit, un certain nombre d'enfants d'origine anglo-saxonne scolarisés en France : Les parents appréciaient l'école à la française ... Bon, sans faire de généralisation ... Les petits anglais sont assez terribles ! )

Maintenant, en lisant que les profs sont recrutés par les élèves, entre autres, je comprends un peu mieux ...

Ce qui fait notre force est, quand même, d'être libre face aux parents et de ne pas dépendre de leur bon vouloir... Et du pollitiquement correct ...

Nous n'avons pas la même culture .... Et j'en suis bien contente .. N'en déplaise aux chantres du libéralisme à l'anglo-saxonne ... Et ce n'est pas pour autant que je ne me la coule douce ..

Posté(e)
J'adore la réplique concerant la sécu de nougamiel .... Entre autres ...

Atypic, si j'ai bien lu ... Tu étais dans une école privée ? Qu'en est-il dans l'école publique ?

En tout cas, ma fille est allée faire un échange linguistique en immersion dans un collège public pendant 3 semaines ... et en lisant ce post, des petites réflexions me sont revenues à l'esprit. Elle est rentrée outrée par l'attitude des collègiens ( pas de bonjour, élèves continuant à vaquer à leurs occupations : téléphone, barbouillage d'ongles ou de lèvres entre autres .... )... Et pour outrer une ado pas particulièrement bien pensante , hein ... Faut mettre la gomme !

Et je ne parle pas de l'attitude des gamins dans leur milieu familial ...

( J'ai eu, de surcroit, un certain nombre d'enfants d'origine anglo-saxonne scolarisés en France : Les parents appréciaient l'école à la française ... Bon, sans faire de généralisation ... Les petits anglais sont assez terribles ! )

Maintenant, en lisant que les profs sont recrutés par les élèves, entre autres, je comprends un peu mieux ...

Ce qui fait notre force est, quand même, d'être libre face aux parents et de ne pas dépendre de leur bon vouloir... Et du pollitiquement correct ...

Nous n'avons pas la même culture .... Et j'en suis bien contente .. N'en déplaise aux chantres du libéralisme à l'anglo-saxonne ... Et ce n'est pas pour autant que je ne me la coule douce ..

salut,

donc, moi, je suis dans le prive maintenant mais j'ai bosse dans le public et suis toujours en contact avec des profs du public.

je m'y plais bien et c'est un systeme assez " clair" et net! different.

je suis d'accord avec toi sur pas mal de points et l'ecole francaise en general est a un plus haut niveau c'est vrai.

ta fille n'a pas eu de chance! mais bon , en banlieue parisienne c'est pas mieux.

oui, les gosses anglais ont en general moins de respect pour l'ecole et l'education que les petits francais. si tu voyais les parents parfois. :noelohmy:

les 2 systemes sont differents et ya du bon et mauvais dans les 2. la culture britannique est juste plus "resultats" et ca m'enerve parfois aussi.

bien sur que les expats anglais apprecient l'ecole a la francaise( j'en connais): ils sont francophiles et dans les coins ou ils s'installent c'est plus " calme"! je vais faire la meme chose en 2008 en Bretagne avec mes gosses( d'autres raisons aussi)!

en ce qui concerne le politiquement correct je suis d'accord pour dire qu'ici c'est trop! mais tout le monde me dit qu' en france ca arrive!

les parents ne controlent pas tout mais on peut etre plus de droits qu'en france. ca ne me derange pas trop personellement: on s'occupe de leurs gosses et ils posent des questions mais c'est tout.

sinon, il y a une culture des resultats qui a ses defauts mais je pense que ca a des aspects positifs sur la dynamique generale de l'ecole et l'ambiance contrairement a ce que l'on peut croire.

par exemple, on a des objectifs- decides a la valeur ajoutee c'est a dire par rapport au niveau de depart- et si tu les atteinds super, sinon c'est pas la fin du monde , tu cherches d'autres methodes, utilises des assistants( ca se fait dans le public aussi) : on cherche des solutions et on se donne les moyens de les appliquer.

ils sont prets a essayer des trucs et changer si quelque chose ne marche pas. je parle des ecoles publiques et non privees.

un prof qui " glande" n'est pas " protege" par le systeme. mais il est aide et soutenu...jusqu'a un point .

moi perso, je prefere le systeme d'enseignement a la francaise mais pas l'administration de l'education.( comme beaucoup d'edpiens!)

chaque systeme a ses defauts , il faut voir les bons trucs dans d'autres systemes et s'en inspirer.le systeme francais( ou anglais) est loin d'etre le meilleur et il faut l'admettre!( les anglais se l'admetttent!)

tu dois etre d'accord pour dire qu'il faut changer des trucs.

mais lesquels selon toi?

les profs en france bossent aussi dur mais c'est peut-etre le systeme qui se la coule douce et ne veut pas se remettre en question.

pour ce qui est du liberalisme a l'anglaise...on peut en parler mais meme si je ne suis pas un fan...il ya quand meme pres d'un million de francais qui bossent en grande bretagne et les jeunes viennent pour ne pas etre au chomage en france .

on en reparle en mp si tu veux me poser des questions.

eleves qui recrutent des profs?? ou ca? jamais entendu parle.

salut.

Posté(e)
je crois que dans le reportage ils ont aussi montré qu'elle était aussi pionne. Mais bon, à mon avis, les enseignants doivent aussi souffrir d'un manque de considération. Et pour avoir vu le reprtage, l'entretien passé par les profs qui postulaient était :huh: : une prof n'a pas été prise parce qu'elle ne plaisait pas à l'un des élèves.

Ici !

Posté(e)
je crois que dans le reportage ils ont aussi montré qu'elle était aussi pionne. Mais bon, à mon avis, les enseignants doivent aussi souffrir d'un manque de considération. Et pour avoir vu le reprtage, l'entretien passé par les profs qui postulaient était :huh: : une prof n'a pas été prise parce qu'elle ne plaisait pas à l'un des élèves.

Ici !

ok!?

jamais entendu parle de ce genre de pratique! peut etre un cas isole, interessant pour le reportage? :noelohmy:

je me renseigne .

bonsoir

Posté(e)

Lorsque tu écris : "par exemple, on a des objectifs- decides a la valeur ajoutee c'est a dire par rapport au niveau de depart- et si tu les atteinds super, sinon c'est pas la fin du monde , tu cherches d'autres methodes, utilises des assistants( ca se fait dans le public aussi) : on cherche des solutions et on se donne les moyens de les appliquer. ", je te répondrais que c'est bien ce que l'on veut obtenir de nous.( Et je crois bien que c'est notre quotidien d'enseignant qui se respecte et respecte ses élèves et ce, depuis fort longtemps..) mais sans les moyens ! :noelangry::noelangry:

Un point de détail, le collège dans lequel ma nana était en immersion était un collègue assez huppé ( Elle était acceuillie dans une famille de nobliaux, très bonne situation sociale ... :noelwacko: ). Le top pour elle : écuries perso pour la gamine -et pour une cavalière comme la mienne, le grand rêve !- et très bonnes manières - version Nadine de Rotshild - pour elle et les parents mais pas pour les gamines :noelangry: ...

Désolée mais pas le temps de developper plus ...