Aller au contenu

Cub de lecture d'avril


Byza31

Quel livre pour avril?  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voici le post pour poster vos propositions de lecture pour le mois d'avril. Ne proposez que des livres que vous voulez lire en avril. Je ne fais pas de propositions, vu que c'est une de mes propositions qui a été retenue pour mars. J'organiserai ensuite un sondage.

Edit : et voici le sondage!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    12

  • Byza31

    7

  • Lip

    7

  • joelafrite

    7

Membres les plus actifs

Comme l'Inde est à l'honneur pour le salon du livre, je propose:

"l'Equilibre du monde" de Rohinton Mistry

equilibre_du_monde.jpg

Aurore

Je me joins à la proposition de Malakime, ça a l'air très chouette et on continue de voyager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'Inde est à l'honneur pour le salon du livre, je propose:

"l'Equilibre du monde" de Rohinton Mistry

equilibre_du_monde.jpg

Aurore

Je me joins à la proposition de Malakime, ça a l'air très chouette et on continue de voyager :)

Je vous le conseille ;) Une fois ouvert on n'a plus envie de le lâcher... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à la proposition de Malakime, ça a l'air très chouette et on continue de voyager :)

C'est marrant que tu dises ça parce qu'après "les cerfs-volants de Kaboul", j'avais du mal à imaginer passer à un univers plus 'occidental', c'est aussi pour ça que j'ai fait cette proposition :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose...

9782877307550.gif

L'odeur

Quand son père est tué dans une émeute au Kenya, Lîla quitte les grands espaces africains pour un appartement exigu en banlieue parisienne, chez son oncle et sa tante, d'origine indienne comme elle. C'est ainsi qu'elle découvre Paris et que sa vie prend un nouveau cours, riche en rencontres déroutantes - avec pour seul repère la singularité de son odorat qui fera merveille dans l'art culinaire et qui, peu à peu, colorera les moindres moments et émotions de son existence.

Elle suivra avec son nez un univers d'arômes, d'épices et de sensualité jusque dans les péripéties de sa vie amoureuse. Et ce don qui est aussi une malédiction deviendra la clé d'une nouvelle découverte de soi et du monde.

9782266157902.gif

Tokyo

Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher... Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier, méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme.

Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose:

2070404242.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

« Dans la ville, on raconte l'histoire d'une grosse perle comment elle fut trouvée, puis perdue à nouveau ; l'histoire de Kino, le pêcheur, de sa femme Juana et de leur bébé Coyotito. Et comme l'histoire a été si souvent racontée, elle est enracinée dans la mémoire de tous. Mais, tels les vieux contes qui demeurent dans le coeur des hommes, on n'y trouve plus que le bon et le mauvais, le noir et le blanc, la grâce et le maléfice sans aucune nuance intermédiaire. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez nous mettre la quatrième de couverture ou un petit résumé pour que l'on puisse choisir plus facilement? Ce serait top :)

J'avais de mon côté envie de lire "Le magasin des suicides" de J.Teulé mais il n'est pas encore sorti en poche. Ca risque de faire un peu cher pour se le procurer:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai bien envie de me joindre à vous; depuis la naissance de mon fils (15 mois déjà...¦ :wub: ) et avec le boulot, plus beaucoup de temps pour la lecture :( . C'est donc une super idée. Par contre, essayez de choisir des ouvrages pas trop durs à se procurer, des trucs pas trop confidentiels, parce qu'ici, en martinique, on n'a pas de FNA...¦, et si je dois commmander, j'aurai toujours un livre de retard sur vous...¦ :cry::blush:

J'adore John Irving, et je n'ai pas encore lu Un enfant de la Balle. Comme le demande Lip, pourriez vous mettre la quatrième de couv de L'équilibre du monde, qu'on ait une petite idée du sujet? De toutes façons, je suis tellement en manque de lecture que je prendrais n'importe quoi à me mettre sous la dent...¦ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 6 propositions actuellement, 7 si on accepte les livres qui ne sont pas en poche (à vous de décider). Je fais un sondage dès qu'on a 10 propositions? Ou avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée, le club de lecture !

je serais plus d'avis de faire le sondage maintenant, 6 livres c'est suffisant, et je trouve aussi que pour des raisons économique le format poche s'impose.

Mais ce n'est que mon avis, si d'autres ne sont pas d'accord, no problem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...