Jump to content
Sign in to follow this  
Byza31

Cub de lecture d'avril

Quel livre pour avril?  

35 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

joelafrite

Je viens de finir le livre.

Quel merveilleux roman, très triste et pourtant j'adore le style finalement, cette sorte de légereté à raconter ces évènements épouvantables. Ce n'est pas un livre pleurnichard, il raconte le destin des personnages avec beaucoup de dignité. Mais quelle société injuste !

J'ai été très ému par la fin, mais finalement comment ces personnages auraient -ils pu finir autrement ?

La dernière fois que j'ai été "remué" comme cela par un livre, c'était quand j'ai lu Les bienveillantes.

Finalement cela serait bien que le prochain livre du club de lecture soit un polar, cela permettrait de lire un bouquin un peu plus soft, quand je lis des livres comme l'équilibre du monde il me faut un peu de temps avant de lire quelque chose d'aussi fort.

Grâce à ce livre j'ai aussi pu apprendre beaucoup de chose sur l'Inde, civilisation que je ne connaissais pas du tout.

Moi qui ai tendance à oublier rapidement les livres que j'ai lus, ce ne sera pas le cas avec celui-là.

Merci au club de lecture de m'avoir permis de lire un tel chef d'oeuvre. ;)

sariochka

Pas encore fini :( Mais j'éprouve un sentiment de lourdeur parce que la réalité décrite est terrible !!! J'ai l'impression de mieux "sentir" l'Inde, sa façon de fonctionner, sa culture... C'est un véritable choc culturel et comme je suis très "empathe" je souffre. Je n'en suis qu'à la moitié. Tant pis, j'irai jusqu'au bout quand même mais ça devient de moins en moins léger. Je ne suis plus très claire là... Je retourne à l'école demain et lire Porculus à mes élèves va mes embler divinement léger et " Dysneyland" :D

Au mois de mai, on pourrait proposer un livre sans bidonville, hein ?

Côté positif : je fais encore plus attention à ne pas gaspiller l'eau et ... mes WC me paraissent hyper LUXUEUX :D

Lip

Ca y est , j'accroche... :) :)