Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A l'issue de ma dernière inspection,l'inspecteur me propose d'être maître d'accueil temporaire pour les PE1.

qui peut me donner des infos?

Posté(e)
Bonjour,

A l'issue de ma dernière inspection,l'inspecteur me propose d'être maître d'accueil temporaire pour les PE1.

qui peut me donner des infos?

En fait, tu acceptes de prendre des stagiaires dans ta classe, le plus souvent des PE1.

Tu as une petite rémunération supplémentaire, je dis bien petite...

Ils sont là pour observer ce que tu fais.

Avec un peu de chance, tu en auras deux, voire trois.C'est l'occasion d'échanger, de partager ton travail et d'apporter ton savoir aux débutants.

Posté(e)

Et à quel moment faut-il s'inscrire pour être MAT ?

En fin d'année scolaire ou en début ?

Posté(e)

Posté(e)

Je vais peut être réussir à te répondre :) Un cyclone passe près de chez nous :blush:

Tu fais juste une réponse verbale à ton inspecteur qui te l'a proposé et ensuite, c'est lui qui te fait parvenir les papiers nécessaires. :)

Posté(e)

Je vais peut être réussir à te répondre :) Un cyclone passe près de chez nous :blush:

Tu fais juste une réponse verbale à ton inspecteur qui te l'a proposé et ensuite, c'est lui qui te fait parvenir les papiers nécessaires. :)

Merci pour ta réponse ! J'en parlerai à mon IEN en temps voulu... ;)

Posté(e)

Dans certaines académies, il existe une procédure officielle.

Exemple, dans le Pas-de-Calais.

Renseigne-toi auprès de l'IA, surtout s'il y a une date butoir....

Posté(e)

Chez nous c'est l'inspecteur qui décide si on accepte il nous inscrit lui même sur la liste.

Je souhaiterais savoir à quoi je m'engage en acceptant.J'espère en particulier qu'on attendra pas de moi un avis sur les stagiaires ;) ...

Posté(e)

dans notre académie les MAT doivent remplir un remplir un rapport de stage où ils expliquent ce que les stagiaires ont fait, leur ponctualité, interets pour le métier etc..

Posté(e)

mais bien sur qu'il y a un rapport à faire !... Dis toi que, s'il le faut pour l'administration, ça peut aussi être un "plus" pour la ou les stagiaires, de pouvoir relire à tête reposée tes conseils pour leur future carrière!

j'ai accueilli pour la première fois cette année 2 stagiaires PE1 simultanément pendant une semaine en octobre. J'ai reçu pour cela un peu plus de 44 euros avec la paye de février...Au moins, ce qui est sur, c'est qu'on ne fait pas ça pour l'argent! ;-)

eugénie,

TPS PS REP

Posté(e)

Disons que perso, ça me paye les heures de garderies supplémentaires pour Fiston, puisque je bosse avec les satgiaires le soir... :)