marie.lb Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus envie d'aller en cours, je m'y ennuie la plupart du temps et du coup je fais des crises d'angoisses depuis à peu près deux mois à cause de ça. Je suis perdue, j'hésite entre continuer l'iufm en souffrant des crises d'angoisses et rester chez moi bosser toute seule. J'ai peur que l'iufm ne comprenne pas mes crises et ne m'accepte pas après pour préparer les oraux si je m'absente trop. Si vous avez un petit conseil je suis preneuse, je n'arrête pas de me torturer !!!!!!!!
miss-thales Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Je ne sais pas quoi faire.Je n'ai plus envie d'aller en cours, je m'y ennuie la plupart du temps et du coup je fais des crises d'angoisses depuis à peu près deux mois à cause de ça. Je suis perdue, j'hésite entre continuer l'iufm en souffrant des crises d'angoisses et rester chez moi bosser toute seule. J'ai peur que l'iufm ne comprenne pas mes crises et ne m'accepte pas après pour préparer les oraux si je m'absente trop. Si vous avez un petit conseil je suis preneuse, je n'arrête pas de me torturer !!!!!!!! Salut, Si je peux te donner un conseil : reste chez toi et bosse tranquilement ton concours sans stress..
Vanessa31 Posté(e) 25 mars 2007 Posté(e) 25 mars 2007 Salut, Je peux comprendre tes "crises" . Pour ma part je préfère rester chez moi pour ça, je sais que je me met vite la pression vis à vis des autres, et aller en cours m'ennuie aussi plus qu'autre chose, de plus l'esprit concours ne me va pas du tout... Après pour certains ce n'est pas dérangeant mais sincèrement si c'est pour que tu craques reste au calme chez toi et organise toi ton planning tranquillement. Si tu es sûre de pouvoir travailler dans de meilleures conditions dans ce cas n'hésite pas. Peut-être que les conseils des profs te manqueront ça c'est à toi de voir mais au pire tu peux toujours allez chercher ces conseils ailleurs . Allez courage
marie.lb Posté(e) 25 mars 2007 Auteur Posté(e) 25 mars 2007 merci pour vos conseils ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui ne supporte pas l'esprit concours ! Est-ce que vous pensez que l'iufm peut me comprendre, parce que je sais que quand on s'absente ils croient que c'est en manque de confiance en leur service mais moi ce qui me fais reculer ce sont mes crises de stress. Merci encore pour vos conseils ça me détortue un peu la tête lol !
Car_a_Mel Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 merci pour vos conseils ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui ne supporte pas l'esprit concours ! Est-ce que vous pensez que l'iufm peut me comprendre, parce que je sais que quand on s'absente ils croient que c'est en manque de confiance en leur service mais moi ce qui me fais reculer ce sont mes crises de stress. Merci encore pour vos conseils ça me détortue un peu la tête lol ! Au pire peut etre ton médecin peut il te faire un certificat médical Sinon ça peut poser problème si tu es boursière
Bristi Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Bonjour, Moi, à ta place, je resterai à la maison. J'ai eu exactement la même expérience l'an dernier à l'iufm. J'espérais vraiment avoir une très bonne formation mais ma déception était telle que j'étais stressée toute l'année et bien souvent "en colère" contre certains profs qui n'étaient vraiment pas très sérieux..... bref, à l'exception de quelques personnes, j'en ai gardé un mauvais souvenir. Le problème était que je touchais les assédics et je devais donc être présente. Cette année, je le prépare chez moi avec un organisme de formation et je trouve que cela me convient beaucoup plus. Je n'ai plus l'impression de perdre mon temps et je travaille davantage (et pourtant je suis également AE à mi -temps). Voilà pour mon expérience. Bon courage.
marie.lb Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Posté(e) 27 mars 2007 j'ai suivi vos conseils et je m'en porte à merveille ! Hier j'ai pu enfin tout gérer : le matin j'ai réussi à bosser 4h de français, l'après midi j'ai pu faire tous les papiers administratifs que j'avais en retard, aujourd'hui j'ai eu le temps de courir, de faire ensuite de la gym pour me détendre les muscles, faire de la la bio,de l'Histoire. Ca soulage vraiment de gérer son emploi du temps. Et j'ai même le temps de m'occuper de mon appartement et de me prendre des vraies moments de détente. Effectivement je bosse plus chez moi, on perd vraiment du temps à l'iufm ! Bref en deux jours j'ai fais ce que d'habitude je fais en 4 jours. Merci encore
Bristi Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Contente d'apprendre que tu as trouvé ton équilibre toute seule. (je parle uniquement des révisions bien sûr! :P ) Bonne continuation.
Messages recommandés