Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

c'est laquelle ?

Celle de la langue de l'épreuve (anglais / allemand) ou bien on peut choisir de causer sur la France aussi ?

Ca peut nous pénaliser de pas parler de la société étrangère, même si on a bien parlé dans la langue ?

Merci de vos réponses,

Posté(e)
c'est laquelle ?

Celle de la langue de l'épreuve (anglais / allemand) ou bien on peut choisir de causer sur la France aussi ?

Ca peut nous pénaliser de pas parler de la société étrangère, même si on a bien parlé dans la langue ?

Merci de vos réponses,

Bonsoir Nävis,

Alors, j'ai sondé le terrain avec mes amis qui sont allés aux oraux...et c'est assez variable!!! Majoritairement, on doit montrer nos connaissances culturels du pays mais les questions vont souvent plus loin en faisant des exemples précis de comparaison (France-Angleterre...) surtout dans le domaine de l'éducation (structures, formation des enseignants...). Sinon, d'une manière générale, le jury est là pour t'aider et te guider (des copines ont carrément demandé de l'aide pour certains mots :o , en anglais hein quand même ;) )

Je pense qu'il s'agit d'un vrai plus si tu connais les structures et les traditions d'un pays...mais le but de cet épreuve est quand même la langue donc pour moi, le principal reste la maîtrise de la langue.

Emilie

Posté(e)

L'année dernière, avec le sujet sur lequel je suis tombé (l'interdiction de fumer dans les pubs anglais) j'ai fait un parallèle avec la situation en France (on parlait justement de la mise en place de l'interdiction de fumer dans les lieux public).

A mon avis, il faut en connaître quand même un minimum sur le pays dont on passe l'épreuve de langue (ou les pays pour l'anglais car l'anglais est parlé aussi aux USA, au Canada...).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'année dernière on m'a demandé de citer des caractéristiques de la culture américaine. C'est une question auquelle je ne m'attendais pas et je dois dire qu'ils ont attendu une réponse assez précise que je n'ai pas pu leur donner. Et je ne la connais toujours pas d'ailleurs...