celynett Posté(e) 25 mars 2007 Partager Posté(e) 25 mars 2007 Bonjour ! Je fais appel à vous, les pros, pour me conseiller en littérature. En fait, je vais passer le concours cette année et en littérature de jeunesse je pense peut-être présenter ce livre La fontaine aux fables Ce sont des fables de la Fontaine présentées sous forme de bandes-dessinées, il existe 3 volumes (je ne sais pas encore lequel choisir). Il y a 12 fables par volume et chacune d'elles est présentée par un dessinateur différent. Vous pensez que c'est une bonne idée ? (surtout pour le fait que ça soit sous forme de BD). Si vous avez des pistes pédagogiques qui vous viennent à l'esprit, je veux bien les connaître. Ou bien si vous avez étudié des fables en classe, comment avez-vous procédé ? J'ai vraiment l'impression qu'au niveau compréhension ça doit être compliqué, non ? Au niveau littérature pure sans parler de la classe, quels axes de lecture peuvent être intéressants et qu'en connaissez-vous? (la société à cette époque, le style de La Fontaine, les animaux personnifiés,etc...) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celynett Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2007 Personne pour me donner ses idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés