théo Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour, Plusieurs portes de l'école qui sont des lieux de passage pour les enfants ne sont pas équipés de bandes anti pince doigt. J'ai essayé de chercher des références sur internet pour appuyer ma demande en mairie, mais je ne trouve rien. Avez vous des choses pour argumenter face à la mairie? Théo
Namas Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Salut;, J'ai trouvé ça : http://www.anti-pince-doigts.com/ Si ça peut t'aider...
Maïs Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 C'est ce qu'on a à l'école, efficace mais...très moche et attention au moment de la pose car nous c'est tellement serré que les portes se referment toutes seules ,donc les enfants peuvent se cogner dans les portes et impossible de les laisser ouvertes! <_< on a des cales en bois à mettre sous chaque porte quand on veut les maintenir ouvertes par exemple à l'accueil , pratique !
dada Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 C'est ce qu'on a à l'école, efficace mais...très moche et attention au moment de la pose car nous c'est tellement serré que les portes se referment toutes seules ,donc les enfants peuvent se cogner dans les portes et impossible de les laisser ouvertes! <_< on a des cales en bois à mettre sous chaque porte quand on veut les maintenir ouvertes par exemple à l'accueil , pratique ! On avait le même souci avec une des portes dans notre école, après observation, le système était tout simplement monté à l'envers :o <_< , jette un oeil
IsaG Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 C'est ce qu'on a à l'école, efficace mais...très moche et attention au moment de la pose car nous c'est tellement serré que les portes se referment toutes seules ,donc les enfants peuvent se cogner dans les portes et impossible de les laisser ouvertes! <_< on a des cales en bois à mettre sous chaque porte quand on veut les maintenir ouvertes par exemple à l'accueil , pratique ! On a le même système !!
théo Posté(e) 2 avril 2007 Auteur Posté(e) 2 avril 2007 merci pour vos réponses. J'ai fait la demande ci-dessous Objet : « pince doigt » J’ai recensé dans l’école au moins 5 portes situées sur des lieux de passage des enfants qui ne sont pas équipées d’un dispositif anti-pince-doigt. Le risque d’accident avec des séquelles est très élevé. Je souhaite que ces portes soient équipées de ce système de protection pour la sécurité des enfants. Pouvez-vous prévoir ces équipements et ces travaux avant la fin de l’année scolaire ? Dans l’attente d’une réponse à cette demande, je vous prie d’agréer madame l’expression de ma considération distinguée. monsieur Théo, directeur de l'école...
sourimimi Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 :D Il me semble bien qu'en maternelle toutes les portes sont supposées être équipées d'anti pince doigts ! Nous avons aussi le modèle cité et toutes les portes sont aussi équipées de bloque-portes automatiques :P MCD
Zephy Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 C'est ce qu'on a à l'école, efficace mais...très moche et attention au moment de la pose car nous c'est tellement serré que les portes se referment toutes seules ,donc les enfants peuvent se cogner dans les portes et impossible de les laisser ouvertes! <_< on a des cales en bois à mettre sous chaque porte quand on veut les maintenir ouvertes par exemple à l'accueil , pratique ! On a le même système !! Nous aussi!! Pas pratique mais au moins je suis rassurée pour les doigts qui traînent!
JEANRENE Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Pince doigts oui... Mais que faire pour les portes qui se referment sur des mains (courants d'air, ...) ?
dada Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Pince doigts oui... Mais que faire pour les portes qui se referment sur des mains (courants d'air, ...) ? Fermer les portes ou faire comme moi, je les bloque avec une chaise
JEANRENE Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Pince doigts oui... Mais que faire pour les portes qui se referment sur des mains (courants d'air, ...) ? Fermer les portes ou faire comme moi, je les bloque avec une chaise La porte était bloquée par un crochet qui a été enlevé par un autre élève ...
dada Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 Tu demandes a la maire de te remettre le crochet de facon a que les eleves ne puisse l'atteindre.
Messages recommandés