sandrine25 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 bonjour afin de faire mes voeux pour le mouvement j'aurais besoin de vos témoignages en ce qui concerne les 1/4 temps en maternelle. j'imagine que pour travailler en projet c'est un peu compliqué, alors comment faites-vous? merci pour vos réponses
coriandre2 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Bonsoir ! Pour ma part, j'ai un 1/4 tps en TPS-PS-MS qui se déroule TRES bien ! Question projet c'est sûr, c'est moins évident, mais par exemple je conduis le projet jardinage sur toute l'année (travail sur les graines, sur le jardin dans l'art, fabrication d'une soupe de légumes, album "Félicien le jardinier", tout un travail sur l'arrosoir... sans parler des semis et de l'entretien du potager, mais ça c'est plutot pour la période 5) Bref, j'adore !
MagRony Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Pour ma part, dans mon 1/4 temps en GS, le matin je fais ce qu'a prévu la directrice, car elle fait tourner ses ateliers à la semaine, et l'après-midi nous nous sommes mises d'accord sur les domaines que je devais travailler, et les thêmes que je devais aborder.
sandrine25 Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Posté(e) 27 mars 2007 merci c'est vrai je n'avais pas pensé à des projets sur l'année (jardinage mais aussi animaux peut-être) magrony : j'imagine que tu t'entends bien avec la directrice (les ateliers vous les préparez les deux ou elle seule?) peux-tu me donner des exemples de domaines et de thèmes que tu travailles l'après midi. (et de reprendre la semaine suivante ils sont pas trop perdus les petit bout...
joelafrite Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Nous avons un collègue qui intervient à 1/4 temps sur une classe de l'école. Il nous paraît difficile de lui faire intégrer les projets de l'instit titulaire, alors il est libre de mener les projets qu'il veut. Il fait beaucoup de graphisme, de travail autour d'albums, d'EPS ...
Messages recommandés