Aller au contenu

candidature sur le SIATEN...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je viens de m'inscrire pour un poste d'AE ou d'AVS sur les conseils de certains membres d'EDP, à la suite de mon échec aux tests d'entré en PE1. Je suis donc nouvelle sur ce post...

Par contre, j'ai une petite question ?

Sur le SIATEN, on peut aussi postuler pour des postes d'enseignants contractuels. Bon moi je n'ai que deux BAC+2, donc je ne peux postuler que pour les disciplines d'enseignement technique et professionnel, et il n' y a pas de matière correspondant à ma branche (secrétariat et droit).

Par contre, il est mentionné à un moment dans la rubrique : "type de candidature" : enseignement, documentation, orientation...

Je voudrais savoir en quoi consiste les candidatures en documentation et orientation ?

D'autre part, est ce que vous croyez que j'ai mes chances en tant qu'AE ou AVS, sachant que je n'ai jamais travaillé avec des enfants puisque je me réoriente professionnellement ?

D'avance merci

Bonne journée :)

Posté(e)
Bonjour !

Je viens de m'inscrire pour un poste d'AE ou d'AVS sur les conseils de certains membres d'EDP, à la suite de mon échec aux tests d'entré en PE1. Je suis donc nouvelle sur ce post...

Par contre, j'ai une petite question ?

Sur le SIATEN, on peut aussi postuler pour des postes d'enseignants contractuels. Bon moi je n'ai que deux BAC+2, donc je ne peux postuler que pour les disciplines d'enseignement technique et professionnel, et il n' y a pas de matière correspondant à ma branche (secrétariat et droit).

Par contre, il est mentionné à un moment dans la rubrique : "type de candidature" : enseignement, documentation, orientation...

Je voudrais savoir en quoi consiste les candidatures en documentation et orientation ?

D'autre part, est ce que vous croyez que j'ai mes chances en tant qu'AE ou AVS, sachant que je n'ai jamais travaillé avec des enfants puisque je me réoriente professionnellement ?

D'avance merci

Bonne journée :)

Bonjour et bienvenue !

Pour le type de candidature, est-ce que documentation et orientation ne correspondent pas aux AE en poste au CDI ?

Je pense que tu as toutes tes chances, tu passeras très probablement un entretien d'embauche et c'est là qu'il faut faire la différence, montrer tes motivations, expliquer que tu t'adaptes vite et que tu apprends vite, ton projet prof d'être PE est important aussi.

Bonne chance !

Isabelle.

Posté(e)

Bonjour,

Merci Isabelle pour toutes ces infos :) et pour ton soutien :)

Bonne journée,

Laure :)

Posté(e)
Bonjour !

Tu as toutes tes chances !!

Lorsque j'ai passé mon 1er entretien pour être AVS (dans le 94) je n'avais que peu d'expériences avec les enfants (à part du baby sitting) et pas du tout avec les enfants handicapés. Et j'ai été prise quand même !

L'année suivante, lorsque j'ai postulé à Paris (le 94 n'ayant pas renouvelé mon contrat pour des raisons budgétaires - j'étais à plein temps) c'était un peu différent vu que j'avais déjà 1 an d'expérience (mais c'est peu par rapport à certain(e)s avs qui ont des expériences dans des structures associatives ou des expériences professionnelles dans le domaine du handicap).

Ceci, pour te dire que c'est tout à fait possible !!

(dommage que tu ne sois pas à Paris, car depuis hier je laisse un poste à plein temps suite à mon appel sur LC ;) ).

Je rajoute : si tu veux vraiment être AVS, contacte l'inspection AIS de ton département pour leur envoyer directement ta candidature (c'est plus fiable que SIATEN que beaucoup ne regardent pas).

Et pour être AE, envoie, toujours en plus de ton inscription SIATEN, ton cv et ta lettre de motivation aux circonscriptions.