Aller au contenu

autorisation d'absence CRPE

Messages recommandés

Posté(e)

Bon...alors je ne sais pas comment ça marche car premier poste d'AE.

Le 3 c'est que l'aprem,et moi je bosse tte la journée....dois-je quand même mettre la journée entière?? Oui! ...parce que vu que ça commence à 13h,ça va faire short!

Et sinon.....faut-il demander un papier de présence le jour du concours(là encore je suppose que oui,mais j'aime mieux être sûre)??

Donc sur mon papier d'autorisation d'absence, j'ai mis les 3 et 4 mai ...et je mets de 8h30 à 17h30 ou de 9h à 17h (vu que c'est mes horaires en fait)?? Et puis vendredi je bosse que le matin.

Quelqu'un pour m'aider??

Et j'aurais qqs ptites questions sur la sécu MGEN et tout ...j'y comprends rien :(:blush:

MERCI

Posté(e)

salut

en ce qui concerne ton jeudi matin à toi de voir si tu veux le prendre ou pas (vois aussi avec le directeur de ton école si il est d'accord de te laisser ta matinée...)

ensuite le vendredi tu ne travailles que le matin donc tu demande une absence pour les jours où tu es censée travaillé donc dans ce cas ne demande que ta matinée.

attention toute les heures de "congé" doivent être compensées c'est à dire qu'il faudra que tu les rattrapes (nous on le fait en anticipation l'AE chez nous travaille déja 30min de plus chaque semaine pour justement compensé les heures qu'elle va prendre en passant le concours et puis si il restera des heures à rattraper après elle fera éventuellemnt une après de plus) mais tout ca est à regler avec le directeur de ton établissement.

voilou

bonne chance pour le concours.

Posté(e)
salut

en ce qui concerne ton jeudi matin à toi de voir si tu veux le prendre ou pas (vois aussi avec le directeur de ton école si il est d'accord de te laisser ta matinée...)

ensuite le vendredi tu ne travailles que le matin donc tu demande une absence pour les jours où tu es censée travaillé donc dans ce cas ne demande que ta matinée.

attention toute les heures de "congé" doivent être compensées c'est à dire qu'il faudra que tu les rattrapes (nous on le fait en anticipation l'AE chez nous travaille déja 30min de plus chaque semaine pour justement compensé les heures qu'elle va prendre en passant le concours et puis si il restera des heures à rattraper après elle fera éventuellemnt une après de plus) mais tout ca est à regler avec le directeur de ton établissement.

voilou

C'est compliqué parce que sur leur feuille y a pas bcp de place .... :( Mais je vais en parler avec la directrice.

Normalement je ne dois pas rattrapper mes heures, je crois qu'elles sont "offertes" (c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai signé mon contrat).

Autre question: le lundi de pentecôte! ....Je ne travaille que le matin le lundi!!J'ai appris qu'ils devaient rattrapper leur journée avant le 3 juillet(bon ça on s'en fiche,je demanderai de toute façon),mais....est-ce que je dois rattrapper TOUTE la journée alors que je ne travaille que le matin(fait c**** cette journée de solidarité à la c**!!!! pffffffff en plus, rien ne dit que cet argent va bien là où il doit aller...... :whistling:

Posté(e)
salut

voilou

C'est compliqué parce que sur leur feuille y a pas bcp de place .... :( Mais je vais en parler avec la directrice.

Normalement je ne dois pas rattrapper mes heures, je crois qu'elles sont "offertes" (c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai signé mon contrat).

Autre question: le lundi de pentecôte! ....Je ne travaille que le matin le lundi!!J'ai appris qu'ils devaient rattrapper leur journée avant le 3 juillet(bon ça on s'en fiche,je demanderai de toute façon),mais....est-ce que je dois rattrapper TOUTE la journée alors que je ne travaille que le matin(fait c**** cette journée de solidarité à la c**!!!! pffffffff en plus, rien ne dit que cet argent va bien là où il doit aller...... :whistling:

Pour ce fameux lundi, je sais que pour nous, c'est une journée banalisée de cours, l'an passé on avait "préparé" le projet d'établissement (je mets entre guillemets car on ne nous avait pas beaucoup consulté) Et ça dépend de l'établissement car je sais que les AE étaient partis en début d'aprèm .

Au sujet des jours d'exam pour le CRPE : le mieux c'est de joindre une copie de ta convocation (c'est ce qu'on fait tous ds notre établissement) Pour le matin, sachant que l'épreuve commence à 13h et qu'il faut y aller en avance etc ... je serais toi, je prendrais ma matinée. Je sais que moi je l'a prend d'office, étant à pratiquement 2h30 du centre d'examen ... En plus, je préfère arriver un tant soit peu zen !!

Posté(e)

Oui voilà, j'aimerais y arriver avant...donc je vais prendre ma matinée.

La convoc' ,je ne l'ai pas encore reçue....(et je ne sais pas donc à quel centre d'examen je serai....)

Donc pour la pentecôte,c'est bien LA JOURNEE entière à rattrapper?? :( :o

Récapitulons: autorisation d'absence je mets le jeudi toute la journée et vendredi matin alors? (je vais devoir gribouiller sur ma feuille lol)

Posté(e)

C'est marqué "803h" sur un contrat à mi temps, au lieu de 800h avant (j'ai été AE avant et apres l'histoire du lundi de Pentecôte), donc tu ne dois rattraper que 3h.

Moi, j'étais allée à une des deux concertations de mes collègues mais le collège ne m'avait jamais rien demandé en fait, jamais aucune justification. J'aurais pu ne pas les rattraper ça n'aurait rien changé.

Quant au concours, tu prends tes 2 jours en envoyant la convoc avec et tu n'as rien à rattraper, mais tu ne mets que le jeudi toute la journée et le vendredi matin si tu ne bosses pas le vendredi aprèm. ;)

Pour mes exams à la fac, je ne posais que les demi-journées où je bossais à l'école, j'envoyais une feuille d'autorisation d'absence préalable, et une fois mes exams passés, j'envoyais une attestation de présence que mes profs me remplissaient.

Je pense qu'au concours, on pourra avoir des attestations de présence sur demande, puisque j'en avais déjà eu pour le QCM.

Posté(e)
Oui voilà, j'aimerais y arriver avant...donc je vais prendre ma matinée.

La convoc' ,je ne l'ai pas encore reçue....(et je ne sais pas donc à quel centre d'examen je serai....)

Donc pour la pentecôte,c'est bien LA JOURNEE entière à rattrapper?? :( :o

Récapitulons: autorisation d'absence je mets le jeudi toute la journée et vendredi matin alors? (je vais devoir gribouiller sur ma feuille lol)

Pour tes autorisations (je pense que tu dois avoir une feuille avec 2 lignes grand max !lol) : tu mets : jeudi 3 mai 2007 (journée entière. Voir photocopie de la convocation) Et vendredi 4 mai 2007 (de 8h à 12h puisque tu ne bosses que le matin, pas la peine de mettre l'aprèm) Et tu mets la photocopie (qd tu l'auras) tu peux préciser que c'est en attente et au pire, si le Mr est chiant, tu fais un imprimé des dates qui figurent sur le site internet de ton académie.

Pour le lundi, oui, c'est toute la journée mais comme je t'ai dit, ça varie d'un établissement à l'autre : même mes collègues qui ne bossaient pas le lundi ont du venir ... mais bon, tu peux très bien finir tôt ...

Posté(e)

OK merci !!!! :)

Je n'aurais pas la convoc' pour la donner en même temps que l'autorisation,vu que je veux la déposer au collège pour lui expliquer cette histoire de lundi de pentecôte(LUI,par contre, il demande des comptes : "ah c'est obligatoire ça,faut la faire....blablabla <_< ).

Donc je vais faire comme ça: jeudi toute la jrnée et vendredi matin .

Merci pour vos réponses!

Sinon....est-ce que vous êtes à la MGEN?? Ca c'est encore tout un monde .... Moi je suis encore à la LMDE,sécu + mutuelle.

J'ai reçu un papier pr m'affilier à la SECU MGEN et un autre formulaire....mais est-ce que c'est pour la SECU aussi ou pour la MUTUELLE...Car là ils parlent de prélèvements mais pas de montant !? :huh:

Je vais envoyer un mail pour savoir,mais si vous pouvez me dire comment ça s'est passé pour vous...ça serait cool :)

Posté(e)

Quand on est à mi-temps, on ne doit rattraper que la moitié du lundi de Pentecôte, puisque les contrats d'AE à mi-temps de 2003-2004 et de 2004-2005 mentionnaient 800h tandis que les suivants (2005-2006), postérieurs au décret sur le lundi de Pentecôte, mentionnent, eux, 803h ! (J'ai été AE de novembre 2003 au 31 août 2006)

T'es dans quelle circonscription et rattachée à quel collège ?

Quant à la MGEN, tu dois t'y affilier pour la sécu car en tant que salariée, tu ne peux pas conserver une sécu étudiante. La sécu est gratuite.

Par contre, la mutuelle, c'est au choix, tu n'es pas obligée de la prendre chez eux car c'est prélevé sur salaire. Ils parlent de 2.5% sur salaire, mais avec un minimum d'une vingtaine d'euros si je me souviens bien, donc pour les mi-temsp, ça revient à quasiment 5% du salaire (j'avais calculé)

Posté(e)

OK j'ai compris pour le lundi de pentecôte!

Je suis dans 2 écoles de Liévin, je suis rattachée au collèges Descartes-Montaigne de Liévin.Voilà.

Ok ok ok ....dc pr la sécu,je vais faire ça.Et la mutuelle ,ben....je vais garder celle que j'ai, la LMDE, vu que je paie....je changerai quand ils me renverront le papier.

Donc qd ils parlent de prélèvements c'est pour la mutuelle.... ?

Suis chiante hein!!! Heureusement que tu es là Saria ....déjà en seconde tu nous expliquais plein de choses...ça n'a pas changé tu vois lol :P

Tiens d'ailleurs ça m'étonne que tu te souvenais de moi ...(et pour ma photo...je dois avoir rudement changé si ça te disait rien lol )

Posté(e)

Bah t'avais les cheveux au carré, non ? :P

Je me souviens de la super choré qu'on avait du créer pour le sport, un mercredi après-midi chez Florence, je crois (c'est comme ça qu'elle s'appelait ?)

Sinon, pour en revenir au sujet initial, pour les prélèvements payants, oui c'est pour la mutuelle. Mais comme je t'ai dit, elle n'est pas obligatoire, c'est à toi de choisir de la souscrire ou non, et doit coûter une 20aine d'euros par mois, qui sont prélevés sur le salaire par souci de simplicité.

La sécu, par contre, est déjà prélevée automatiquement sans qu'on ait rien demandé dans toute la partie charges & taxes (tout le charabia incompréhensible pour nous sur les fiches de paie, où il y a CSG, etc.)

Posté(e)

MDR! Tu te souviens de ça! ....c'est vrai!!Je m'en rappelle(oui c'était Florence!),j'ai dû zappé ça de ma mémoire(j'y pensais plus en fait)La super choré de la mort oué...... :blush: m'enfin elle nous avait pas trop saquées la prof ....(avec ces chouchous et ses tenues roses :lol:) . Un carré...oué...C'est vrai .... maintenant que tu le dis! (maintenant je comprends mieux pourquoi la photo te disait rien lol)

Revenons-en à mon sujet :lol:

Bon ok!J'ai tout compris!! Et pour la sécu,oui ...j'ai vu ça sur ma fiche de paie.... :o :huh: TOUT CE QU'ILS NOUS PRENNENT :o :( lol

Je vais attendre d'aller chez le médecin (bientôt)pour faire remplir la feuille médecin traitant.

Merciiii :)