enilab Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Salut à tous, J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un un poste actuellemnt en primaire sur Lille et seraient susceptible de le quitter (réussite au concours ou autre) . Juste histoire de savoir dans quelle école élémentaire je pourrai tenter ma chance éventuellement pour septemmbre 2007. Merci!
oona Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Et comment fait-on pour postuler? Quels sont les conditions?
hamster Posté(e) 12 avril 2007 Posté(e) 12 avril 2007 Chez nous! Voir le blog de mon école dans ma signature. Pour postuler, contacter l IEN de la circo. C est Lille hellemmes. Les candidatures seront examinées mi mai et juin, je crois.
enilab Posté(e) 13 avril 2007 Auteur Posté(e) 13 avril 2007 Chez nous!Voir le blog de mon école dans ma signature. Pour postuler, contacter l IEN de la circo. C est Lille hellemmes. Les candidatures seront examinées mi mai et juin, je crois. Ah! Je suis contente d'avoir une réponse à ce post envoyé depuis un bon moment!merci! Tu est aP ou AE ds cette école?Il y en avait combien de recrutés cette année?pense tu que je puisse directement envoyer ma lettre de motivation à la directrice (ou directeur) de l'école? Merci pour l'info!
chtitepuce59 Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Je vois que vous parlez de postuler alors que vous êtes déjà en poste....vous pensez que c'est possible d'être reconduit sans re-postuler,c'est à dire garder notre poste l'année prochaine? Quelqu'un a eu des infos à ce sujet ? Perso je suis AP depuis septembre dans une primaire sur Roubaix,et si possible j'aimerais y rester,mais pour l'instant,personne n'arrive à me renseigner sur la reconduction ou non des contrats! Merci! Angie
hamster Posté(e) 15 avril 2007 Posté(e) 15 avril 2007 Je suis instit! Si tu envoies ta lettre à la directrice, envoie un double à l IEN...
enilab Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 Je suis instit! Si tu envoies ta lettre à la directrice, envoie un double à l IEN... A pardon! Je pensais que tu etais assistante d'éducation!Merci pour le renseignement! En fait je suis déja assistante pédagoqique dans un college en ZEP de lille mais j'aimerais l'etre en primaire! Du coup je sais pas si je dois le dire dans ma lettre!Si je le dis ils risquent d'etre interessés par ma candidature car j'ai un peu d'experience mais en meme temps ils risquent de me refuser sous pretexte que j'ai déja un poste!Je sais pas trop comment m'y prendre du coup! Mais habitant sur fives,un poste dans ce quartier m'interesse encore plus.(il y a des assisatnts pédagogiques dans ton école,pas uniquement des Ae?) Bref. Merci!
enilab Posté(e) 16 avril 2007 Auteur Posté(e) 16 avril 2007 Je vois que vous parlez de postuler alors que vous êtes déjà en poste....vous pensez que c'est possible d'être reconduit sans re-postuler,c'est à dire garder notre poste l'année prochaine? Quelqu'un a eu des infos à ce sujet ?Perso je suis AP depuis septembre dans une primaire sur Roubaix,et si possible j'aimerais y rester,mais pour l'instant,personne n'arrive à me renseigner sur la reconduction ou non des contrats! Merci! Angie Moi je suis en college, et je pense que si on veut rester l'année prochaine,ils nous gardent (il faut dire qu'ils ont du mal à recruter ds ce college...!).Mais en fait je voudrais etre ap en primaire! Voila!
youliii Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Je suis AP en école primaire sur tourcoing, si j'ai le concours je laisse mon poste, et y'a une AE aussi dans l'école et pareil ! de plus y'a pas mal d'AP qui ont été recruté en 2006 sur roubaix et tourcoing en zone ambition réussite, donc y'aura certainement des réussites au concours, apparemment les contrats se prolongeraient donc ils auront besoin de personnes pour remplacer ! Moi je dépend du collège pierre mendès france de tourcoing, c'est à eux qu'il faut envoyé pour les écoles du coin, mais y'en a d'autres (j'habite Lille et la route est assez rapide)
enilab Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 Je suis AP en école primaire sur tourcoing, si j'ai le concours je laisse mon poste, et y'a une AE aussi dans l'école et pareil ! de plus y'a pas mal d'AP qui ont été recruté en 2006 sur roubaix et tourcoing en zone ambition réussite, donc y'aura certainement des réussites au concours, apparemment les contrats se prolongeraient donc ils auront besoin de personnes pour remplacer !Moi je dépend du collège pierre mendès france de tourcoing, c'est à eux qu'il faut envoyé pour les écoles du coin, mais y'en a d'autres (j'habite Lille et la route est assez rapide) Merci youli pou le tuyau! Juste une question:elle est pas trop loin du métro ou du tram ton école?
enilab Posté(e) 20 avril 2007 Auteur Posté(e) 20 avril 2007 Je suis AP en école primaire sur tourcoing, si j'ai le concours je laisse mon poste, et y'a une AE aussi dans l'école et pareil ! de plus y'a pas mal d'AP qui ont été recruté en 2006 sur roubaix et tourcoing en zone ambition réussite, donc y'aura certainement des réussites au concours, apparemment les contrats se prolongeraient donc ils auront besoin de personnes pour remplacer !Moi je dépend du collège pierre mendès france de tourcoing, c'est à eux qu'il faut envoyé pour les écoles du coin, mais y'en a d'autres (j'habite Lille et la route est assez rapide) Ah oui! j'avais une autre question!Que font les Ae ds cette école?Ils ne sont pas trop frustrés vis a vis des AP?ils ne s'ennuient pas?car leur boulot doit etre moins passionnant!
Saria Posté(e) 20 avril 2007 Posté(e) 20 avril 2007 Je ne sais pas en quoi consiste le rôle d'AP en élémentaire, mais en tant qu'AE en élémentaire, je prenais des groupes en charge dans toute l'école (informatique principalement et BCD, par demi-classes, et parfois ateliers de sport avec un enseignant...). J'ai fait ça un an. Et ensuite, quand j'ai été mutée en CLIS, c'était super enrichissant, je prenais un groupe en charge en lecture ou maths tous les jours, puisque l'enseignant avait divisé la classe en groupes de niveaux, et que lui s'occupait d'un groupe, moi d'un autre. J'ai fait ça deux ans. Donc, c'était super enrichissant !
Messages recommandés