jasonaluth Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 J'ai presque fini mon exposé sur le conte de marguerite Yourcenar: Comment wang fô fut sauvé, mais je n'ai pas fait d'analyse narrative, suis je obligée???
bikette Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Là encore, comme beaucoup de choses, il y a plusieurs sons de cloches. Dans mon exposé, j'ai fait une analyse littéraire de l'oeuvre que je présente (c'est une pièce de théâtre), parce que ma prof iufm nous a fortement conseillé de le faire (bien que dans ses conseils, il y a à prendre et à laisser... <_< ) Cependant, j'ai vu plusieurs cas d'exposés sans partie analyse narrative qui s'en sont sortis avec une note plus qu'honorable. Du coup c'est un peu délicat de répondre. Cette analyse n'est peut être pas obligatoire, mais bien vue..
jasonaluth Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 C'est difficile de savoir ce qu'on peut mettre et ne pas mettre surtout qu'on n'a pas beaucoup de temps. Mais sinon, je pense que c'est l'analyse interne de l'oeuvre, les particularités de l'écriture, implicite de l'auteur... Par exemple si tu travailles autour d'un conte, tu vas chercher ce qui se rapporte au compte dans l'oeuvre...!
Messages recommandés