buch Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour, je m'occupe d'une classe de 1ere primaire et j'aimerai entamer une leçon sur la Majuscule ... Donc, savoir qu'elle débute une phrase, qu'elle accompagne les noms propres,etc... Je n'ai pas vraiment d'idée pour la débuter en beauté et les motiver ... Pourriez vous m'éclairer?? Merci beaucoup A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 26 mars 2007 Partager Posté(e) 26 mars 2007 Tu pourrais "truquer" un texte (par exemple un texte extrait d'un livre qu'ils lisent actuellement) en supprimant toutes les majuscules. Ensuite, les élèves réagiront sur ce texte (il est "bizarre", "il manque quelque chose", "vous avez oublié de mettre les majuscules !" ) et une fois cette horrible lacune repérée, ils pourront rétablir l'ordre chamboulé en réécrivant les majucules manquantes. Ensuite, les élèves reformulent la règle concernant les majuscules... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
buch Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2007 Oué bonne idée ... Très bonne meme !!!!!! Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés