jenifer Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour, Je ne me suis pas très bien organisée pour mes révisions. J'ai choisi de prendre en option facultative l 'allemand en 2eme langue que je n'ai pas du tout travaillé. Je souhaitais savoir si l'on devait se présenter obligatoirement à l'épreuve car je serai incapable de décrocher un mot. Donc il est sûr qu'en y allant et en ne comprenant rien, je ne perds pas de points, mais je perds du temps sur d'autres révisions comme l'OP... Alors quelqu'un aurait-il une réponse?... Merci d'avance.
asgraveleau Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Eh oui malheureusement ... Sinon c'est 0 éliminatoire !
Evana Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Et bien j'ai téléphoné au rectorat de mon académie début septembre pour avoir ce renseignement, et la dame sur qui je suis tombée m'a affirmé que puisqu'il s'agissait d'une épreuve facultative, rien ne nous obligeait à nous y présenter! Pas de note éliminatoire pour l'épreuve facultative, c'est ce qu'elle a ajouté! Le mieux est que tu téléphones aussi de ton côté! Tiens-nous au courant stp!
mymy42 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Sur le net jai bien trouvé que: "La note 0 est éliminatoire pour les autres épreuves" et cela englobait les épreuves facultatives...
Ingrid1307 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Bonjour,Je ne me suis pas très bien organisée pour mes révisions. J'ai choisi de prendre en option facultative l 'allemand en 2eme langue que je n'ai pas du tout travaillé. Je souhaitais savoir si l'on devait se présenter obligatoirement à l'épreuve car je serai incapable de décrocher un mot. Donc il est sûr qu'en y allant et en ne comprenant rien, je ne perds pas de points, mais je perds du temps sur d'autres révisions comme l'OP... Alors quelqu'un aurait-il une réponse?... Merci d'avance. Je suis exactement dans le même cas que toi. Suite à cela je me pose une autre question: notre présence est obligatoire, mais peuvent-ils nous mettre zéro même si nous ne disons qu'une seule phrase... Ou mettront-ils quand-même un point pour notre "présence" (étant donné que c'est facultatif). Merci.
asgraveleau Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Sur le net jai bien trouvé que: "La note 0 est éliminatoire pour les autres épreuves" et cela englobait les épreuves facultatives... C'est également ce que m'avait dit l'IA l'an dernier.
ren-sheta Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Dommage! moi aussi j'ai pris allemand et ça risque d'être 0 mais pas parce que j'y étais pas
nath28 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Je ne suis pas vraiment d'accord; si vous lisez le guide du concours: il est noté les notes éliminatoires: langue 0 sport 0 autres épreuves 5 mais pour l'épreuve facultative; il y a juste marqué le coeff mais pas de note éliminatoire http://gsiac1.adc.education.fr/gsiac1/fGuide donc je pense qu'il n'y a pas de note éliminatoire et ça me rassure parce que je n'ai pas prévu d'y aller. Mais dante le doute j'appelle demain le rectorat
jenifer Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Posté(e) 26 mars 2007 Merci pour vos réponses, je vais aussi essayer d appeler car personne n'est d'accord. Il est vrai que pour l'épreuve facultative, rien n'est stipulé excepté le coef et ils expliquent que seules les notes au dessus de 10 sont comptabilisées, mais aucun info supplémentaire... Bon courage et que la première personne au courant nous prévienne! Merci encore et bonne soirée.
asgraveleau Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 J'appelerai également demain. Si j'évitais 300 kms de route, ça m'arrangerait !
nath28 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Peut-être que des PE2 n'ayant pas été à l'épreuve pourrait nous renseigner
BLA Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 oui je suis dans le meme cas...je n'ai pas envie d'y aller :P
Messages recommandés