Titestef Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Je ne sais pas quelles comptines choisir à cette période ( j'ai une petite section), y'en a t il à privilégier ?
emilieb19 Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 celles qui concernent paques, les poules, les poussins, les lapins;.......
pompoas Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 celles avec des gestes les petons font tap, tap, tap( taper des pieds) les menottes font clap, clap, clap (taper des mains) La tête fait nic, nic, nic ( secouer la tête) les p'tits doigts font clic, clic, clic ( claquer des doigts) un petit pouce qui danse...et ça suffit pour s'amuser...(suite avec les deux pouces puis la main et l'autre, etc, etc...
giga Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Cela dépend aussi de ton projet ... Je suis sur le pain et "Petite poule rousse"... Meunier tu dors et Une poule sur un mur deviennent les tubes de la classe :P
haribo Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 En ce moment, comptines avec lapins et une poule sur un mur...
Invité Posté(e) 1 avril 2007 Posté(e) 1 avril 2007 Des jeux de doigts en général et j'essaye de relier avec le thème sur lequel on travaille
Watteau Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Ma poule a pondu un oeuf celui là, l'a ramassé (prendre le pouce d'une main avec les doigts de l'autre ou le pointer) celui là, l'a cassé (index) celui là, l'a cuit (majeur) celui là, l'a mangé (annulaire) Et le pauvre petit rikiki n'a rien eu du tout . Lèche le plat, lèche le plat (faire avec l'auriculaire un cercle X2 dans la paume de l'autre main)
Messages recommandés