Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voila..j'ai dans ma classe de ce1 un petit bout super sympa...le probleme est qu'il a été "dignostiqué" dys:dyslexique,dys calculique et dyspraxique..en résumé:il est trèès intelligent,très curieux et agréable..il sait une foule de choses et a un vocabulaire à faire pâlir un collégien....mais pour tout ce qui a trait à l'écrit c'est la cat.il ne se repère pas sur une feuille,un cahier de testex je ne parle pas des cahiers et classeurs..en lambeaux depuis longtemps...le gros souci pour moi c'est les math(droite graduée,opérations en ligne,colonne...)c'est dur pour lui j'essaie au mieux de l'aider,j'agrandis les docs je limite la copie mais j'ai peur qu'il se décourage...je l'encourage et le valorise sans cesse..il le vaut bien!j'ai demandé un bilan logico mathematique...si vous avez des trucs pour m'aider je suis preneuse ...merci pour lui! :wub: :wub:

Posté(e)

Bonjour !

Pour la dyspraxie, l'idéal serait d'avoir à disposition dans ta classe un ordi avec clavier adapté. Il paraît que ça existe, je n'en ai jamais vu mais l'orthophoniste qui suit mes élèves m'en a parlé. Rapproche-toi de la maison départementale du handicap, ils auront sûrement des infos à ce sujet.

Problème : qui paye ? Pour mes deux élèves dyspraxiques, la question est vite réglée : personne !!! :cry:

Posté(e)

Puur la dyspraxie, voir : http://dyspraxie.info/

(et, en particulier : http://dyspraxie.info/scolarite.htm)

Remarque : en utilisant la fonction "Recherche" du forum tu devrais trouver des fils de discussion dans lesquels les sujets qui t'intéressent ont déjà été abordés.