sariochka Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Je viens de le télécharger, pas eu le temps de le lire. Mais d'habitude on y lit des choses très intéressantes... Pour celles qui auraient d'entendre qu'elles sont de très bonnes enseignantes de CP. Ca fait du bien dans la conjoncture actuelle...
stéphane laval Posté(e) 26 mars 2007 Posté(e) 26 mars 2007 Merci, ça faisait un moment que je le guettais; je pensais qu'ils doneraient un peu plus de pistes pour choisir sa méthode car pour utiliser cette grille, il faut avoir toutes les méthodes sous les yeux.... Je le lis en profondeur dans les jours qui viennent. Stéphane
violette22 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 je suis allée le télécharger..... pour le lire tranquillement pendant les vacances....... et a 1ere vue, c'est vrai qu'ils ne donnent pas une liste de manuels types (et encore heureux!!!! ) mais des indications qui te permettent eventuellement de verifier si ce que tu utilises comme support comporte un peu de tout ce qu'il faut travailler...... ce qui m'a l'air pas mal non plus c'est la 3eme partie, a destination des parents....... la réunion de rentrée est faite avec ça!!! ou presque....... en tout cas ça donne pas mal de pistes mais toutes mes impressions, c'est apres un survol aseez rapide........ alors on va attendre la lecture plus approfondie...
symaja Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Merci pour le lien ... à lire au calme pendant les vacances ...
stéphane laval Posté(e) 29 mars 2007 Posté(e) 29 mars 2007 Je ne parlais pas d'une liste "officielle" de manuels mais je pensais à un travail comme ils l'avaient fait il y a quelques années, d'analyse exhaustives des méthodes existantes.
Messages recommandés