NéoPhyte Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 J'espère ne pas dire de bétises, mais il me semble qu'il y a des peignes anti poux "électriques"... après, efficaces ou non, je ne sais pas Sinon voici des exemple de traitements écolos
maiden Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Désolée , pour la vaseline, c'est 15 jours si on veut être tranquille, et 8 jours pour ne pas prendre de risque.
pepite100 Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Testée et approuvée : l'huile essentielle de lavande. J'en mets deux gouttes derrière les oreilles. En plus, j'adore l'odeur ! Ou sinon, coloration ou soin traitant au henné : les poux n'aiment pas l'odeur. Sales bêtes !!! :o
NéoPhyte Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Pis en plus, avec les huiles essentielles, ca n'agresse pas le cuir chevelu...
sariochka Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Posté(e) 27 mars 2007 Merci les nanas ! Ca me branche bien la vaseline !!! Surtout pour avoir des cheveux splendides, être une diva sur la plage, attirer les regards extasiés de très beaux hommes :P :P :P et par dessus tout : JE VAIS POUVOIR PORTER MES TISSUS INDIENS SUR LA TETE SANS QUE MON MEC ME TRAITE DE GITANE :D
keyaga Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 quelle horreur! mes enfants en ont attrapé il y a 4 ans et le temps que je réagisse c'était une invasion et du coup j'en ai chopé aussi! et voilà, moi aussi rien que je nom de pou ça me donnait des sueurs froides et le verdict est tombé mercredi dernier: RE-POUX!!! sur les 2 qui sont dans le RPI (celui au collège y a échappé); je croyais en être débarassée ce week end et bien sûr, dimanche soir je retrouve ces affreuses bêtes sur leurs têtes! pourtant je traite les voitures, lave les blousons tous les soirs, change le linge de toilette tous les jours (comme d'hab) et change draps housses+housses de couettes+taies d'oeillers TOUS LES JOURS et je n'ai plus de sèche-linge :wacko: de plus j'ai demandé à la chauffeuse du car de traiter aussi de son côté. alors j'ai acheté l'huile essentielle de lavande, mais je ne comprends pas: sur le flacon il y marqué de ne pas utiliser PURE . Comment faites-vous? en tout cas, ça me gratte aussi, mais je n'ai rien: le peigne fin ne retire que des cheveux! mais la coiffeuse va venir me faire une couleur totn sur ton pour être tranquille. BON COURAGE!! isabelle
keyaga Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Sariochka, j'aodre ton titre :P en revanche l'idée de la vaseline, euh...comment dire....
Nath79 Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Pour la lavande les poux aiment beaucoup l'odeur.... Plusieurs élèves dans ma classe s'en aspergent les cheveux (et moi j'ai une migraine énorme certains matins ) et les poux sont toujours là :o Alors je pense qu'il doit y avoir plus efficace que les huiles essentielles parceque là mis à part donner mal à la tête à toute la classe c'est tout ce que ça fait et les poux sont toujours là
Scratina Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Je pense , bien que je n'y connaisse rien en huile essentielle que la lavande (par exemple) permet d'éviter d'en attraper ( aiment pas l'odeur ) ,mais une fois qu'ils sont là , je ne pense pas que mettre de la lavande dessus les élimine : ça se saurait !! Bref, nath 86, si les poux sont installés dans ta classe, les parents doivent traiter autrement que par "lavanderie" !! Pour la vaseline ? Heu..; je m'interroge . On met une grosse pellicule ? Et on fait comment pour aller travailler ? Parce que les bandanas ou autre ne sont pas des plus autorisés ?? A -t on le droit à un arrêt spécial du docteur ? :P ( après tout le monde voudrait des poux !!! )
Emelle Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 En prévention: se faire un henné (neutre...), ou une couleur ( ou un truc reflets qui s'estompent...). Les poux nous aiment beaucoup moins comme ça, il me semble...
pepite100 Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Pour la lavande les poux aiment beaucoup l'odeur.... Plusieurs élèves dans ma classe s'en aspergent les cheveux (et moi j'ai une migraine énorme certains matins ) et les poux sont toujours là :o Alors je pense qu'il doit y avoir plus efficace que les huiles essentielles parceque là mis à part donner mal à la tête à toute la classe c'est tout ce que ça fait et les poux sont toujours là C'est du préventif : une fois qu'ils sont là, c'est trop tard.
Messages recommandés