Aller au contenu

Chou bijou caillou joujou genou hibou...pou

Messages recommandés

Posté(e)
Pour la vaseline ? Heu..; je m'interroge . On met une grosse pellicule ? Et on fait comment pour aller travailler ? Parce que les bandanas ou autre ne sont pas des plus autorisés ?? :idontno:

C'est vrai que je n'ai pas testé depuis la loi sur les signes religieux.

Bon ben y'a plus q'à mettre un bonnet en laine par-dessus :D

Sinon la vaesline tu l'appliques comme un masque capillaire. Maintenant ça serait peut-être pas plus bête de mixer la vaseline avec un peu d'huile de bourrache ou autre et deux trois gouttes d'HE ? Pas envie d'avoir à tester la recette en tout cas <_<

Parait que les Japonais n'en attrapent jamais.

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• NéoPhyte

7

• maiden

6

• sariochka

4

• keyaga

3

Posté(e)

:D:D

J'ai acheté un peigne électrique il y a quelques années...

En faisant des recherches , je vois que ça coûte actuellement 37 euros : http://www.finilespoux.com/html/presentation.html

C'est un investissement :huh:

Pour l'efficacité, je ne sais pas quoi dire car jamais utilisé personnellement !

Nous l'avons proposé aux parents d'enfants porteurs mais... Ca n'a pas réglé le problème puisque nous avons toujours des poux dans l'école au fil des ans ;) .

Alors à part faire faire des yeux horrifiés à mon IEN lorsque je parle de peigne ELECTRIQUE ( électrique = électricité = danger :ninja: ) :o ...

MCD

Posté(e)
En prévention: se faire un henné (neutre...), ou une couleur ( ou un truc reflets qui s'estompent...). Les poux nous aiment beaucoup moins comme ça, il me semble...

moi j'ai les cheveux longs, un CP le jeudi avec beaucoup de filles qui ont des poux et je n'en ai jamais attrapé avec eux.

On m'a dit que les poux aimaient moins les cheveux des adultes et qu'effectivement si on se teintait les cheveux, comme les poux n'aimaient pas certains produits contenus dedans, on risquait bcp moins d'en attraper.

Alors au pire, faites vous une teinture !!!! :P

J'ai aussi une petite ds la classe qui a les cheveux aspergés de lavande, l'odeur, argggghh, mais c'est trop tard pour elle, elle en avait déjà plein les cheveux !

Posté(e)

Moi j'ai les cheveux blonds (nature) et z'aiment bien le blond, les poux (c'est bête un pou, comme si on allait pas le voir dans le blond !). J'en ai déjà eu mille fois. J'ai déjà dépensé une fortune en produits (qui marchent, pas la peine d'aller chercher autre chose lorsqu'on les supporte), parce que les poux, ils attendent que celui d'avant soit périmé avant de revenir coloniser ma tête (peuvent pas faire des flacons plus petits, les pharmaciens ?).

Quand à mettre de la vaseline sur la tête pendant 15 jours (la même vaseline?) avec des poux à moitié creuvés dedans, je dis beurk ! Je préfère avoir des cheveux en paille (ça va avec la couleur).

Posté(e)

Non non pas à moitié crevés : en pleine décomposition :)

J'ai une mèche blonde qui sort de je ne sais où, ça doit être pour ça que j'attire les poux !

Posté(e)
Sinon la vaesline tu l'appliques comme un masque capillaire. Maintenant ça serait peut-être pas plus bête de mixer la vaseline avec un peu d'huile de bourrache ou autre et deux trois gouttes d'HE ? Pas envie d'avoir à tester la recette en tout cas
justement, j'ai lu quelque part que certaines personnes utilisaient comme toi la technique de la vaseline, et y ajoutaient une huile essentielle (de la lavande!)...

Posté(e)

:cry:

Je croyais que je l'avais inventé le coup de la vaseline - pour les cheveux - (t'as vu ça où d'abord?)

Posté(e)
:cry:

Je croyais que je l'avais inventé le coup de la vaseline - pour les cheveux - (t'as vu ça où d'abord?)

Sur un forum qui parle des poux :D (je vais te le chercher)

Posté(e)
J'ai une mèche blonde qui sort de je ne sais où, ça doit être pour ça que j'attire les poux !

:D :D :D Gremlin !!!

Posté(e)

Je rebombarde ce soir ... Une semaine après, disent-ils sur le flacon...

Mais là, j'ai le cuir chevelu ... irrité . :) Je vais peut-être essayer la vaseline, ou l'huile d'amande douce pour calmer tout ça.

Par contre le bonnet de laine avec le pantacourt printemps fleuri ... :cry:

Posté(e)

Ben quoi, c'est super, tu rajoutes une clope roulée et tu te mets à chanter "Get up stand up" :D

Posté(e)

Je propose du produit à permanente !!!

C'est tellement fort que ça doit les tuer sur le coup .