Dominique Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Je ne sais pas si cette adresse a déjà été donnée : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat_2006/index.htm Remarques personnelles : - les résultats ne concernent a priori que les admis (donc sur listes principales et pas sur listes complémentaires ; ne pas oublier que des personnes sont aussi recrutées sur des listes complémentaires ... mais leur nombre varie beaucoup d'un département à l'autre et d'une année sur l'autre) - ne pas se laisser découragé par certaines des données qui figurent dans ce document qui ne fait pas la différence entre "candidats touristes n'ayant jamais sérieusement préparé le concours et se présentant au cas où parce qu'on ne sait jamais" et "candidats ayant préparé le concours sérieusement" ... - dans les candidats non PE1 peuvent être comptabilisées des personnes qui ont déjà suivi une formation PE1 une ou plusieurs années auparavant - et surtout : aucune statistique n'a jamais empêché une personne prise individuellement, quelle que soit la "catégorie" à laquelle elle appartient, de réussir, ...
mariecharlotte Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Je ne sais pas si cette adresse a déjà été donnée : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat_2006/index.htmRemarques personnelles : - les résultats ne concernent a priori que les admis (donc sur listes principales et pas sur listes complémentaires ; ne pas oublier que des personnes sont aussi recrutées sur des listes complémentaires ... mais leur nombre varie beaucoup d'un département à l'autre et d'une année sur l'autre) - ne pas se laisser découragé par certaines des données qui figurent dans ce document qui ne fait pas la différence entre "candidats touristes n'ayant jamais sérieusement préparé le concours et se présentant au cas où parce qu'on ne sait jamais" et "candidats ayant préparé le concours sérieusement" ... - dans les candidats non PE1 peuvent être comptabilisées des personnes qui ont déjà suivi une formation PE1 une ou plusieurs années auparavant - et surtout : aucune statistique n'a jamais empêché une personne prise individuellement, quelle que soit la "catégorie" à laquelle elle appartient, de réussir, ... Merci Dominique ,pour toutes ces informations Je pense comme toi, les statistiques n'ont jamais empéché une personne de réussir quelque soit sa catégorie
AubergineFelee Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Je dois être l'exception qui confirme la règle
gejou Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Merci pour le lien ça rassure pas, surtout quand on voit 17% d'admis à Nice... Mais bon c'est gentil quand même et c'est pas ta faute!! Bon courage à tous
mariecharlotte Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Je ne sais pas si cette adresse a déjà été donnée : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat_2006/index.htmRemarques personnelles : - les résultats ne concernent a priori que les admis (donc sur listes principales et pas sur listes complémentaires ; ne pas oublier que des personnes sont aussi recrutées sur des listes complémentaires ... mais leur nombre varie beaucoup d'un département à l'autre et d'une année sur l'autre) - ne pas se laisser découragé par certaines des données qui figurent dans ce document qui ne fait pas la différence entre "candidats touristes n'ayant jamais sérieusement préparé le concours et se présentant au cas où parce qu'on ne sait jamais" et "candidats ayant préparé le concours sérieusement" ... - dans les candidats non PE1 peuvent être comptabilisées des personnes qui ont déjà suivi une formation PE1 une ou plusieurs années auparavant - et surtout : aucune statistique n'a jamais empêché une personne prise individuellement, quelle que soit la "catégorie" à laquelle elle appartient, de réussir, ... Merci pour le lien ça rassure pas, surtout quand on voit 17% d'admis à Nice...Mais bon c'est gentil quand même et c'est pas ta faute!! Bon courage à tous Mais bien sur que ce n'est de la faute à Dominique Dans son message elle a bien écrit qu'il ne fallait pas tenir compte des statisques et surtout qu'il ne fallait pas se laisser décourager par les données qui figurent dans ce document.
AubergineFelee Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Pssssst !! Je vais vous dire un secret, mais le répétez pas ! Dominique est un monsieur !!!! :P Donc, en parlant de lui, il vaut mieux dire "IL", il le prendra mieux :P :P
mariecharlotte Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Pssssst !!Je vais vous dire un secret, mais le répétez pas ! Dominique est un monsieur !!!! :P Donc, en parlant de lui, il vaut mieux dire "IL", il le prendra mieux :P :P Merci Véro pour cette précision :P :P Bon j'espère qu'IL ne m'n voudra pas Désolée DOMINIQUE
Dominique Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 Bon j'espère qu'IL ne m'n voudra pas Désolée DOMINIQUE Non, le Dominique, elle ne t'en veut pas ...
Messages recommandés