Ecoliere Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Je prepare le concours seule et je ne connais rien à cette epreuve. Les Malheurs de Sophie sont ils dans la liste? Puis je le choisir? Pensez vous que c'est un bon choix? Merci.
woozy Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Je prepare le concours seule et je ne connais rien à cette epreuve.Les Malheurs de Sophie sont ils dans la liste? Puis je le choisir? Pensez vous que c'est un bon choix? Merci. Bonjour, tu peux trouver la liste sur cette adresse http://eduscol.education.fr/D0102/liste-par-categorie.htm. Je ne pense pas que ce livre soit dans la liste, mais ce n'est pas pour autant que tu ne peux pas le prendre. Celui que j'ai choisi n'est pas non plus dans la liste. Bon courage
Ecoliere Posté(e) 27 mars 2007 Auteur Posté(e) 27 mars 2007 Merci beaucoup! Est ce mal vu de prendre un livre non dans la liste? Va t'on nous questionner sur la raison de ce choix?
Marie-Claire Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Merci beaucoup!Est ce mal vu de prendre un livre non dans la liste? Va t'on nous questionner sur la raison de ce choix? Tu as parfaitement le droit de prendre un livre hors liste, cette liste n'est d'ailleurs donnée qu'à titre indicatif.
cecilou80m Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Dans cette liste, tu as Un bon petit diable de la contesse de Ségur. Elle fait partie des auteurs classiques que l'on lit une fois au moins... Des avis d'enfants : http://www.momes.net/livres/malheursdesophie.html
Ecoliere Posté(e) 28 mars 2007 Auteur Posté(e) 28 mars 2007 Merci beaucoup de vos reponses! Je pense que je vais rester sur ce choix! Pensez vous que ca puisse etre interessant? C'est pour des cycles 3, non?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant