manikou Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 Pour vous, quels sont les avantages, les inconvénients?
loutrinette Posté(e) 10 avril 2007 Posté(e) 10 avril 2007 Pour vous, quels sont les avantages, les inconvénients? Je vois que personne ne t'a répondu jusqu'à maintenant, si je devais faire simple : les avantages sont que les élèves peuvent échanger, s'aider, participer à des projets communs même si de niveaux scolaires différents, cela développe aussi l'autonomie, par contre les inconvénients sont que certains groupes peuvent être délaissés par l'enseignants, si trop de niveaux différents, c'est difficile à gérer quand on débute, un élève en difficulté peut être un peu oublié ! Je ne sais pas si ça t'aide, mais c'est ce que je pense !
Malakime Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Il y a eu un sondage il n'y a pas longtemps à ce sujet, tu y trouveras beaucoup de réponses Aurore
Fanoue Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Moi je me souviens que je défendais le côté pédagogie de contrat, de tutorat aussi et on m'a demandé ce que je faisais des bons élèves !!! Et là j'ai du argumenter sur le fait qu'on ne pouvait pas les substituer au rôle de petit maître
murimura Posté(e) 7 mai 2007 Posté(e) 7 mai 2007 Pour vous, quels sont les avantages, les inconvénients? J'enseigne depuis 6 ans à l'étranger et la première année j'ai eu un CE2/CM1. Ca était ma plus belle expérience. Certes il y avait un travail de préparation et d'organisation colossale mais que de bonheur!! Mes CE2 par rapport aux autres CE2 de l'école étaient beaucoup plus autonomes et tellement plus matures. Les CM1, les parents craignaient qu'ils avancent moins vite que les autres parce qu'ils étaient au contact de CE2. Mais cela n'a absolument pas été le cas. Ils écoutaient parfois le travail que je faissais avec les CE2 et cela leur permettaient de se souvenir de notions qu'ils connaissaient mais qu'ils avaient un petit peu oublié. Les échos que j'ai eu l'année d'après étaient tous positifs. Pour vous, quels sont les avantages, les inconvénients? J'enseigne depuis 6 ans à l'étranger et la première année j'ai eu un CE2/CM1. Ca était ma plus belle expérience. Certes il y avait un travail de préparation et d'organisation colossale mais que de bonheur!! Mes CE2 par rapport aux autres CE2 de l'école étaient beaucoup plus autonomes et tellement plus matures. Les CM1, les parents craignaient qu'ils avancent moins vite que les autres parce qu'ils étaient au contact de CE2. Mais cela n'a absolument pas été le cas. Ils écoutaient parfois le travail que je faissais avec les CE2 et cela leur permettaient de se souvenir de notions qu'ils connaissaient mais qu'ils avaient un petit peu oublié. Les échos que j'ai eu l'année d'après étaient tous positifs.
Messages recommandés