Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis nouvelle venue sur ce site. Je suis en PE1 à Versailles et j'ai choisi L'Auberge de Nulle Part pour l'oral. J'aimerais avoir des idées car je suis dans le flou, que faut-il dire dans l'exposé? Pour ceux qui ont choisi cette oeuvre, comment avez-vous choisi votre passage lu et pourquoi?

Merci pour vos réponses, bonne chance tout le monde!!

Posté(e)

Salut,

moi aussi, je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis PE1 dans le Pas-de Calais et j'ai choisi cet album pour l'oral.

Moi j'ai choisi de le présenter pour les références littéraires, la relation texte/image,...

Pour la lecture, je pense lire les pages 20 et 21 car on devine les références dans des textes poétiques.

Comment ferais-tu pour introduire l'album dans une classe?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut,

moi aussi, je suis nouvelle sur ce forum.

Je suis PE1 dans le Pas-de Calais et j'ai choisi cet album pour l'oral.

Moi j'ai choisi de le présenter pour les références littéraires, la relation texte/image,...

Pour la lecture, je pense lire les pages 20 et 21 car on devine les références dans des textes poétiques.

Comment ferais-tu pour introduire l'album dans une classe?

Bonjour!

Merci d'avoir répondu, je n'y croyais plus! Je n'ai toujours pas choisi mon passage de lecture, peut-être la page 41 qui résume la quête de chaque personnage. Je pense introduire l'oeuvre en fin d'année de CM2, dans une démarche de projet, avec des lectures comme Moby Dick, la petite sirène, Le petit prince... au cours de l'année. La première de couverture me semble intéressante pour faire la première séance.

Voilà voilà! Si tu as des idées ou questions, hésites pas! Maintenant au boulot pour les écrits, je ne bosse plus sur ça d'ici la fin des écrits!!

Bon courage & bonne chance.

Posté(e)

Coucou.

Il est vrai que maintenant c'est objectif les écrits!!!

Sinon, je pense que l'extrait que tu penses choisir est intéressant, j'avais hésité avec celui-là aussi.

Bon courage pour les écrits.

A bientôt

Posté(e)

Pour ce qui est du passage, le plus simple est de prendre un moment clé ou un extrait où tu as beaucoup de choses à dire...

Posté(e)
Pour ce qui est du passage, le plus simple est de prendre un moment clé ou un extrait où tu as beaucoup de choses à dire...

Je te remercie beaucoup pour les sites, je les ai déjà tous consultés! C'est très gentil de ta part, ainsi que pour tes conseils. Je vois que tu as été appelée sur LC, félicitations!! J'ai hâte moi aussi de savoir (faudra attendre!!).

Merci nol

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

c'est encore moi! maintenant que les résultats d'admissibilité sont tombés (Versailles) je me remets au boulot! Alors si vous voulez échanger vos exposés sur L'auberge de nulle part, faut pas hésiter!! J'ai bien avancé!

Merci!!! Nolwenn

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou, me revoilà.

Les résultats sont enfin tombés. Il faut maintenant peaufiner l'exposé.

Merci pour les liens!!!

Maintenant, je me prépare à la question "les références littéraires sont à la portée des élèves et comment les aborder en classe?" qu'en penses-tu?

Sinon, il est difficile de tout dire en 10 min. J'axe surtout mon exposé sur le fantastique (en particulier sur les illustrations des pages 8 et 9) et sur les personnages (et relation texte/image).

A très bientôt.

Mulie

Posté(e)

Bonjour!

j'ai travaillé mon exposé sur L'Auberge de Nulle Part!

j'voulais savoir si ça vousintéressait d'échanger nos exposés?