Aller au contenu

Que pensez-vous des IUFM de l'académie de Rouen


Anchanteresse

Messages recommandés

Mais plus de chances de réussite avec formation IUFM académie de Rouen (apparament plus de 70% de réussite des élèves IUFM depuis 2 ans)

70% de réussite? Tu es sure? c'est énorme!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70% de réussite? Tu es sure? c'est énorme!!! :o

Ben c'est ce que dit l'IUFM dans son powerpoint qui est téléchargeable sur le site internet.

Moi aussi ça me parait un peu beaucoup. Pour comparaison à l'IUFM de Saint Germain en Laye, la secrétaire avait l'air de dire que c'est 70% de réussite aux écrits et donc au final envirion 50% des élèves ont leur concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que par rapport à mon groupe de pe1 de l'année dernière, les résultats étaient autour de 70% de réussite et je crois bien que c'était à peu près idem pour les autres groupes. D'ailleurs en pe2, on a retrouvé beaucoup de gens qu'on connaissait.

Pralinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!

J'amène à mon tour mon point de vue sur notre IUFM d'Evreux. J'y ai fait aussi bien ma PE1 (une seule m'aura suffi ... et tant mieux :D ) que ma PE2.

Le cadre en lui-même est super.

Pour les profs, ça dépend vraiment sur qui tu tombes car certains les cours ne sont vraiment pas intéressants et ne t'apprennent rien de plus. Mais effectivement en PE1 il est PRIMORDIAL que tu comptes surtout sur toi même. C'est vraiment les conseils que j'aid onné aux PE1 qui sont arrivés en début d'année : il faut s'accrocher dès le début, sans privilégier une matière par rapport à une autreb car tout est important. une bonne organisation est nécessaire dès le mois d eseptembre. De même il ne faut pas attendre de voir les cours à l'iufm avant de commence rà afiare des fiches (si vous voulez réviser de cette manière) car la fin d'année (cad fin avril pour les PE1) arrive très vite ... et une grande partie des points au programme ne seont pas vu ou en 4ème vitesse ... DOnc ne pas hésiter à prendre de l'avance par rapport aux cours. Ceci dit certains profs sont vraiment bien.

Quant à le PE2 moi je suis assez déçue de ma formation. Dans la plupart des matières, je n'ai rien appris de plus que l'année dernière. Les cours les plus intéressant que nous avons eu sont ceux dispensés par les IMF car ils sont vraiment sur le terrain et nous apprennent des choses vraiment concrètes, appliquées et applicables, ce qui n'est pas souvent le cas avec les PIUFM. Il y a une grande part d'autoformatio surtout avec les nouveaux stages en reposnabilité filé : on a vriament été "jeté" sur le terrain en déébut d'année avant d'avoir de réels cours à l'iufm.

Mais bon ,j'ai eu l'occasion de tomber deux ans de suite dans des bons groupes où il y avait (et il y a pour cette année) une bonne ambiance :sorcerer: :P : bonne rigolade entraide, conseils, échanges sur les expériences et ... soirée restau (enfin ça c cette année :thumbsup: ) et ça c vraiment enrichissant ...

Voilà pour mon point de vue qui ne tient qu'à moi ...

A+ pour d'autres informations

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...