liloh Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 je voudrai savoir si l'herpès fait partie dans un texte officiel des maladies qu'on ne peut pas accepter à l'école, car l'an dernier on n'acceptait pas, et mon atsme me dit que dans son ancienne école c'était pareil, mais cette année ce n'est pas dans la liste qui est affichée, donc ça voudrait dire que les autres écoles avaient rajouté des choses dans leur liste ? y a t il un texte plus récente que 89 ? et est ce national ? merci
Moustache Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 A priori pas d'éviction, mais... http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/mala...t/21maladie.htm et bien sur, tout le monde sait ce qu'est une Gengivo-stomatite herpetique...
gourmande Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 situation rencontrée l'année dernière : le médecin scolaire nous a dit que l'herpès n'entrainait pas d'éviction scolaire. Et, tous les matins, la maman disait à sa fille : va faire un bisou à ta maitresse...
Charivari Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Oui, dans les textes, les cas d'éviction sont super rares. Pas d'éviction pour la varicelle, par exemple
Fanoue Posté(e) 28 mars 2007 Posté(e) 28 mars 2007 Et bien justement moi j'en ai un des plus horribles, dailleurs j'ai honte et les élèves me demandent ce que j'ai, et les parents n'osent pas me regarder moi non plus ... Dois-je éviter l'école ?
Messages recommandés